Vert menthe


Parfum m’a envoyé un savon à la menthe [pardon, Parfum, mais je le retrouve pas sur ton blog, pourtant, j’ai regardé les 125 archives – ouf!]. Bref, il est vert et blanc sent bon et fait froid sur la peau. D’habitude, un savon de Parfum me dure 15 jours. Là, en une semaine, y’en a plus. Pourquoi? Est-il mou, fondant? Non. Chéri l’utilise. Miracle! Tant et tant qu’il le termine. Du coup, un jour il me lance, comme ça: « T’as plus du vrai savon, là? » – sous-entendez, du savon de Parfum. Désolée, y’en a plus. Niet nada, rien. Bon, du savon, je sais en faire aussi [malgré ce qu’il dit]. Donc, je craque et achète des cristaux de menthe, vide la totalité du peu de chlorophylle qu’il me reste, ce qui me reste de la fragrance de menthe d’Ancolie, et roule! Soude diluée dans l’hydrolat de menthe, évidemment. Enfin… La question est: est-ce que ça sera vert? Psst… Toi, là-bas, je t’entends et tu te moques encore de mon incompétence en matière de savon vert, et c’est pas très gentil 😦 Résultat demain?


8 responses to “Vert menthe

  • Sealeha

    Aaaaaaaaaaah si les cristaux de menthe font toujours effet dans un savon à la soude, voilà qui m’intéresse !! A quelle hauteur faut-il en mettre pour retrouver un effet rafraîchissant ? Et quand ? Directement dans les huiles avant le mélange avec la soude ou à la trace, fondus dans un peu d’huile ?

  • Nin-8

    J’ai mis 1%… Légèrement plus que celui que j’avais déjà fait… Ça fait une cuillère à café bombée (pas trop bombée) pour une livre d’huile. Là, j’ai fait fondre directement dans les huiles, avant, je mettais à la trace. Et donc, oui, le menthol résiste à la soude – en tout cas, mieux que le vert: j’ai des picots 😦

  • Nin-8

    Bon, ça va, Elle, va rigoler dans ton café!!! Pfff, je te jure, celle-là, hein! 😉
    Bon, trêve de plaisanterie: les picots, là, c’est « normal ». Habituellement, je dilue la chlorophylle au mixer (dans l’eau, avant la soude), mais là, j’avais « granité » mon hydrolat pour le protéger un peu (douce illusion, de toute façon, j’ai eu une phase gel :° ), donc, sa dilution n’était pas totale, évidemment, j’aurais dû m’y attendre…
    Sinon, j’aurais pu mettre un poil plus de menthol, ou carrément parfumer avec l’HE de menthe. Mais on ne dépasse pas 5% de menthol au total (vive la règle de trois avec cristaux + HE) et on garde les enfants, femmes enceintes ou allaitantes, épileptiques et autres sensibles potentiels éloignés de ce savon! OK? OK? C’est bon, go, allez-y, mixez!

  • Parfum

    ca peut etre très joli des picots verts….mais j,avoue que quand c,est pas ce que l’on veut on est déçue 😉

    c est le menthe hivernale dont tu parles? ben non j ai pas mis je crois sur mon blog……mais il est sur Monde de bulles dans les inspirations de Noel….http://ellesbullentautourdumonde.wordpress.com/2010/11/25/inspiration-photos-de-noel/ 🙂

  • Nin-8

    Oui, c’est ça, c’est ça: menthe-frangipane! Je croyais que c’était menthe-vanille… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que c’était de la menthe qui sent vraiment bon!

  • Ancolie

    Est-ce qu’il est vert Nin ,j’ai trop hâte de voir!!

  • Médina

    Il sent bon ton savon le Maroc Nin8

Laisser un commentaire