Savon soleil?


Marre de ce temps de m… Bon, j’ai envie d’un savon couleur de soleil et odeur de soleil… Allez: 20% de coco, autant de palme rouge, son de riz, macadamia et coton. Dilution de la soude dans l’eau: tant que c’est chaud, j’ajoute un peu de soie et un sachet d’une tisane extraordinaire, la Krocus Kozanis  (safran, miel, orange et plantes). Bref, l’infusion tourne au rouge, j’ai bon espoir pour mon jaune-orangé! Une pointe de fragrance Lush-like Jungle, un jet d’HE de cardamome… Et pourquoi pas un léger marbrage noir, juste une traînée, comme ça, pour faire ressortir le orange? Bon… Encore une idée de dernière minute foireuse: j’ai fait trop de noir et la pâte, épaisse, s’est bien plus mélangée que je pensais et ça fait kaki. Pour l’instant. Attendons le démoulage, pour être sûr de ça…


6 responses to “Savon soleil?

  • Madelon

    J’ai hâte de voir ton savon,donc à suivre

  • Nin-8

    Bon, je l’ai démoulé, mais il est encore trop tôt pour le trancher (j’ai mis le max d’eau)… Bon, ok, j’ai coupé une tranche pour voir. Ouf! Il est beaucoup plus réussi que ce à quoi je m’attendais… À un cheveux de ce que je voulais, en fait! C’est juste que je n’ai pas assez mélangé mon charbon on dirait… Bon, vous verrez bientôt, ne vous inquiétez pas! Quant à l’odeur? Celle de l’infusion a légèrement tenu! C’est un délice!

  • ellebulle

    alors … il est orange ou rouge? nan, t’as pas le droit ça tu sais ! 😉

  • Ancolie

    J,ai hâte de voir !

  • Parfum

    bien pour la soie et l infusion…très inspirant! j’ai hâte de le voir 😉

  • Missrimel

    J’ai hâte en effet de voir le résultat! Et cette fragrance Jungle m’intrigue… 😉

Laisser un commentaire