Pif, suite et fin…


Le baume: cire d’abeille, de jojoba et carnauba, beurre de cacao, huile de ricin, jojoba et olive infusée de vanille, vit. E et HE de lime [au pif, j’avoue]

Les trois prochains produits contiennent les mêmes huiles essentielles, mais leur odeur change selon l’hydrolat utilisé… Le mélange? Ahhh… De Nerys Purchon: 1 part lavande vraie, 2 parts pamplemousse, 2 part géranium, 1 part patchouli et 1 part ylang-ylang… J’adore!

Cold cream fruité [peau très sèche et grands froids]: 8% cire Olive Protection AZ, 10% beurre de pêche [grâce à Loly], 10% beurre de mangue, 12% huile de fruits de la passion, 10% huile de noyau d’abricot, 5% huile de pépin de framboise, 5% huile de pépin de cassis et 5% huile de pépin de pamplemousse, 30% hydrolat de fleur d’oranger, 10% aloe vera, plus protéines de riz, soie et jojoba et Cosgard.

Crème légère [peau mixte]: 8% Natramulse, 12% huile de jojoba, 10% huile de kukui, 5% squalane, 30% hydrolat de santal, 25% hydrolat de nard, plus extrait d’orchidée, protéines de riz, soie et jojoba et Cosgard [je me suis rendue compte après coup que la quasi-totalité des ingrédients sont bio ou approuvés].

Shampooing très riche deux-en-un [cheveux secs]: 8% BTMS, 6% CE, 5% beurre de mangue, 5% monoï, 11% huile de kukui, 5% base moussante douceur, 5% mousse de sucre, 10% mousse de babassu, 35% hydrolat ylang-ylang, plus glycérine, silicone végétale, lanoline végétale, acide lactique, touche de douceur, protéines de riz, soie et jojoba, Cosgard.

Et voilà, alors, les filles, qu’est-ce que vous en pensez?

Pour moi: le baume est un peu trop mou [quand il faisait bien froid, c’était mieux], le cold-cream brille et est trop riche, la crème est ok [et j’adore son parfum] et le shampooing… Ben, il est trop riche pour moi, mais en cure de “restructuration”, il fait du bien!


4 responses to “Pif, suite et fin…

  • arkonielle

    Alors je vais te donner mon avis

    pour le baume la dureté me conviens bien, seul hic qui conforte les analyses que j’avais faite pour les miens (en supposant que je ne me trompe pas) mes lèvres ne supporte pas la cire d’abeille non purifiée (j’en ai déduis une allergie à la propolis, le plus bizarre étant que les autres parties du corps de réagissent pas.. ) 😦 suis dégoutée ça va deux jour et le troisième je dois l’arrêter (rassure toi tu n’y est pour rien et avant réaction il est parfait au niveau hydratation), je fais donc une jour sur deux de baume avec et sans cire d »abeille.

    pour la cold crème, je la trouve moi aussi un peu trop nourrissante pour ma peau, mais je pense qu’en cas de froids extrême comme cet hiver elle doit être parfaite pour ma région (on as eu -12 quand même)

    Le shampoing alors là le top, j’ai pourtant les cheveux fins qui regraissent vite mais mes pointes étaient tres abimées par l’usage du fer à frisé, et malgré mes masques il ne se portait pas mieux, en deux shampoings avec le tiens, ils ont retrouver douceur et brillance parfait!

    et la crème légère je l’adore aussi, texture odeur application tout est approuvée, tout comme je les aime (lol normal aussi ma peau est mixte :D)

  • cherry chantilly

    alors ! moi je suis fan!!!
    Le baume à lèvre, je l’utilise depuis que je l’ai reçu! alors c’est vrai qu’il à du mal à re rentrer dans son slim une fois sorti, mais il suffit juste de le pousser un peu, une seule fois, après comme je le sais, je tourne la molette quand y’en a plus de sorti! j’aime… franchement, il tient bien, il a une bonne adhérence et me protège bien!
    le cold cream, ben , pareil je l’utilise tous les soir, bon ma peau est super sèche et déshydratée, donc, en fait, ça tombe bien!!! on dirait qu’il a été fait pour moi lol
    j’adore la synergie, c’est vraiment un régal! et ma peau t’en remercie!!!
    la très belle crème légère, je ne l’ai pas encore utilisée… comme soin visage; par contre testée oui!!! elle a une odeur à tomber! la texture est génial! bien crémeuse, aérienne, elle a un effet frais sur ma peau! j’adore!!!
    et enfin le shampoing, testé , usé et approuvé! il ne mousse quasi pas (je pense que c’est dû à la qualité de mon eau si si!!! super dure et calcaire!!!) mais par contre, il me fait des cheveux tout doux; bien propre, super démêlé et facile à coiffer! pas de grattage de tignasse, pas de regraissage ; je garde également la recette!!!

    et je trouve tes contenants géniaux!!! j’adore! peut-on savoir ou tu te les ai fourni??? pleaaase!!!

    en bref, je le savais, que je serais super ravie par ce PIF!!! merci beaucoup Nin!!!

    bzzz

  • arkonielle

    cherry je ne pense pas que l’effet moussant du shampoing soit du a ton eau la mienne est relativement douce (normal avec un adoucisseur vous me direz) et il ne mousse quasi pas non plus ici.

  • Nin-8

    Ouais, les shampooings riches moussent peu… Normal, le beurre! Mais je suis super contente de vos com’, ça me fait plaisir qu’on partage nos avis! Bien contente que le cold-cream ait trouvé une peau pour lui! 😉
    Pour les contenants, certains viennent de chez AZ, d’autres de Soap Kitchen et les derniers de Gracefruit… Les tubes à lèvres viennent de Ponde Vera… C’est tout, je crois! 🙂

Laisser un commentaire