Deux savons… enfin, 1/2!


Deux savons aujourd’hui… Bases d’huiles de coco, riz, coton, graisse d’ours, ricin et soja pour les deux, avec ajout de graines de pavot pour le second… Dilution dans un jus de banane/citron vert/gingembre pour le premier et avoine/riz/miel pour le second… Le premier: je coule un fond de pâte. Je pose mon bloc vert, je verse ensuite jusqu’au bord… Le reste est mélangé à du sel noir et mis dans le fond du second moule. Là, je prépare la seconde pâte, divisée par deux, sel noir dans une part. Je verse alternativement dans le moule dans lequel il y a déjà de la pâte au sel… Vous vous embrouillez? Moi, j’étais pas loin… Vous vous demandez ce que ça va pouvoir donner? Bein… Moi aussi! Et j’ai déjà une nouvelle idée pour un autre, demain…
Ah! Les fragrances… Mojito pour le premier, menthe pour le second… Merci Ancolie!


6 responses to “Deux savons… enfin, 1/2!

Laisser un commentaire