All right, children, let’s shake some dust!


Vous ne connaissez pas Carnivàle? Voici une excellente critique…

NOTHING HAPPENS WHITHOUT A REASON: ce savon n’aurait pas vu le jour sans le concours de Kafée sur son blog

 

15 responses to “All right, children, let’s shake some dust!

  • Raphael

    La grande Nin a encore frappé, incroyable ton savon en couche, j’adore le commentaire minimaliste et poétique. Je suis fan

  • elle06

    Han, mais où vas tu chercher tout ça ???
    il est très beau 🙂
    comment, mais comment as tu fait ??? vas me falloir un explicatif dans les règles…hahaha !

  • Nin-8

    Bon, j’ai grugé… Je me suis inspirée des M&M’s (oui, ceux qui fondent dans la main, pas dans la bouche – ou le contraire, plutôt): j’ai enrobé mon fondant d’une fine couche de cire émulsifiante pure pour qu’il ne fonde pas pendant la saponification… Sinon, j’avais rempli mon moule aux 3/4, j’ai creusé le centre avec une cuillère avant de le remplir de savon liquide (naturel, mais pas par moi), puis j’ai recouvert avec le reste de fondant… Ensuite j’ai congelé pour que ça ne fonde pas au contact de la cire bouillante. Et voilà! Prête pour les chocolats de Pâques, la Ninette!
    Pis, pour l’inspiration: suffit de regarder la série! 😉

  • Nin-8

    Et au fait, j’ai pas vu le tient ma bElle06? Et bravo à toi Raphaël, Chéri a craqué sur ton X-Files… Va falloir que je joue du carton sur ce coup-là…

  • Parfum

    le fondant coulant c’est tellement hot!!!!
    effectivement tu as encore frappé fort! inspirant ta série 🙂

  • elle06

    Pfffuit quel beau boulot ma chère!
    Hey moi aussi chéri a craqué sur celui de raphaël…
    Lemien ne devrait plus tarder !
    je t’en envoie une copie par mail 😉

  • trifaze

    Je suis contente que tu aies choisi cette série que peu de gens connaiisent, je l’ai vue il y a quelques années, j’adorais je grain de l’image, les couleurs, le générique…la poussière!!
    Je trouve que ton savon restitue bien tout ça. Bravo!

  • trifaze

    Je suis contente que tu aies choisi cette série que peu de gens connaissent, je l’ai vue il y a quelques années, j’adorais je grain de l’image, les couleurs, le générique…la poussière!!
    Je trouve que ton savon restitue bien tout ça. Bravo!

  • Sealeha

    Je ne connais pas cette série, mais quel boulot, ce savon dans le fondant dans le savon lol !!

  • swanee

    bravo, le texte sur ce savon est très parlant. ça donne envie : du sel noir, du sucre de canne, des coeurs multiples dans divers états… waou !
    j’aime beaucoup l’accroche  » savon de vie  » …poétique … faire coexister le savon sous ses formes solides liquide, fondante …conquise je suis ! PS : je ne connaissais pas la série…

  • serrurier saint etienne

    J’aime vous lire régulièrement.
    Vos opinions et documentations sont tout le temps agréables. Encore un bon billet.
    Merci infiniment pour les informations et liens. J’adhère totalement votre façon de penser.
    Un enorme merci 🙂
    Continuez à publier sur votre blog.

  • elle06

    ben voilà, je viens de le finir ce soir…snifff !
    quel bonheur ce savon ! même si il n’y avait pas le « coeur coulant » dans le mien, il était d’une douceur et d’un parfum incomparable a tous ceux que j’ai essayé depuis bien longtemps !!! (heu … t’en a encore?)
    encore un grand bravo moi je dis défi gagné 😉

  • the heartsless witch

    ho ho ho ! ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait un tour par ici !
    je vois que ça savonne toujours autant 😀

    l’occasion idéale pour moi de laisser un commentaire sur ce sujet puisque j’ai suivi la série en entier.. mais elle me laisse un peu sur ma faim, quel dommage que la production n’ai pas eu assez de moyens pour continuer… mais bon.. uhm uhm, c’est comme ça dans la vie.. on manque souvent de moyens financiers pour accomplir nos rêves..

    je te fais un gros bisou virtuel en tout cas nin-8 !

  • Margot !

    Waoooou super savon sa me fait penser à du camenbert !! ;D

Laisser un commentaire

