Photos


Ok. Bon, le plagiat est… Mitigé!

Au dernier moment, j’ai ajouté de la poudre de nacre exfoliante et de la poudre de patchouli… Première couche de « râpures » de savon mélangées à la cuillère, seconde nature et troisième avec les « râpures » mixées. Mais. Oui, il y a toujours un mais. Trace éclair, donc, remplissage ardu. J’emballe tout bien soigneusement pour atteindre la phase de gel, qui, en général, liquéfie suffisamment la pâte pour « combler » les trous. Là, la pâte a marbré… Super! Ça fait encore plus caillou! Mais je ne suis pas super convaincue par mes râpures… La couleur, peut-être, trop proche de celle de ma pâte? Je me console avec l’odeur, qui est super gourmande… Hum…

11 responses to “Photos

  • Parfum

    j’aime bien son look de pierre, on dirait du granit…je prendrais bien mon comptoir de cuisine comme ca ;)…..il va peut-être foncer un peu ça donnera du relief aux rognures de savon…tu nous diras comment il évolue 🙂

  • Nin-8

    Oh oui, j’avais pas pensé! Mais oui, avec le thé, il devrait foncir et serait plus à mon goût… Oh! J’espère! J’ai plus qu’à faire des savons clairs pour pouvoir refaire plus tard avec des râpures claires…

  • Ancolie

    J,avais hâte de voir le résultât!J’aime beaucoup son look!
    Il faut que j’essaie cette technique !Je ne fais plus l’erreur d’oublier de cocher grammes…!
    Merci pour les explications!

  • joyce

    C’est vrai que l’on dirait du granit. Pas commun mais sympa quand même.

  • Babou16

    J’adore son look! Faut dire que je suis une fan d’Iben Pak Hibel 😉

  • Loulou

    Très sympa comme savon.

  • Ka Fée

    Plagiat réussit je trouve. Tu n’es pas dans les mêmes tons, mais on dirait bien un morceau de pierre 😉

  • elle06

    beau morceau de caillou 😉
    Pis y doit sentir boooonnnn !!!!
    le prochain, bi/tri-couche?

  • Raphael

    Bonjour Nin-8,
    Je suis ton blog depuis un moment et je trouve que tes savons ont une esthétique très comtemporaine, très indus, j’aime beaucoup. Sinon je suis très curieux et j’aimerais connaitre la traduction de « soaproach ». Bonne continuation à toi

  • Nin-8

    Bienvenue Raphael et merci pour ton commentaires (ainsi que tous ceux des filles, aussi 😉 ). Alors, Soaproach ne se traduit pas: c’est la contraction entre « soap » et « reproach », tu sais? Comme dans « Quoi? Tu vas encore faire un savon??? »
    Et puis aussi parce que ça me fait penser à « cockroach », mais ce serait un insecte savonnier…

  • Raphael

    C’est marrant j’attends la même chose tous les week-ends ! Je fais des savons depuis 3 ans mais mon blog n’a que 2 mois. Je compte bien rattraper le temps perdu… A bientôt… Au fait j’ai adoré ton post sur la caissière

Laisser un commentaire

