Complètement carrée!


Quand j’habitais au Québec, j’ai eu l’occasion de tester des aiguilles à tricoter carrées. Oui. Carrées. On dit qu’elles sont plus confortables, et qu’elles ont une tonne d’avantages. Moi, ce que j’en dis, c’est surtout qu’elles ne se déforment pas (je suis une tordeuse d’aiguilles) et que les mailles sont vraiment plus régulières. Vraiment. Genre, on dirait que mes tricots ont été faits avec une machine. Le rendu est incroyablement différent! Mais voilà, elles étaient introuvables en France… Jusqu’à aujourd’hui! Aujourd’hui même vient d’ouvrir Knitting-in-France, une boutique en ligne qui, non contente de vendre ces incroyables aiguilles Kollage vend aussi la laine Shuibui, et pleins d’autres choses! Alors oui, voilà, j’ai commandé quatre jeux d’aiguilles, j’avoue, alors que franchement, d’héritage en héritage, j’en ai bien un semi-remorque, déjà!

6 responses to “Complètement carrée!

  • Parfum

    ben tiens, je connaissais pas…peut-être je réussirais de beaux tricots moi aussi?? nah pas le temps…l’hiver prochain peut-être 😉
    vraiment spécial cette laine, je trouve ca original mais en produits finis j ai mal à imaginer….vais aller voir le site même si c est en France ;)…

  • Nin-8

    C’est de la laine à chaussettes… Moi j’aime bien parce que c’est fin, même pour un tour du cou! Pis du coup, on peut mettre des perles dessus 😀

  • Ancolie

    J,avais jamais entendu parlé non plus!Tu les avais achetés au Québec quand tu les a testés ?Je ne tricote encore que des bas …enfin !!!

  • Nin-8

    Oui mon Ancolie adorée! Mais je les avais achetées sur le net… Il y a pleins de petites tailles double-pointe ou circulaires pour les bas… Et le top, pour les circulaires, tu peux choisir entre « câble rigide » et « câble souple »… Je vais tester les souples: j’aime pas quand mon câble se redresse tout seul!

  • Ancolie

    Je m’en tiens qu’aux bas (je tricote pas assez égal encore,ça paraît pas dans les souliers!!!)J,aime de plus en plus le tricot ,c’est un nouveau monde pour moi!
    Merci pour les liens ,je vais jeter un coup d’oeil !
    Bonne fin de journée chère Nin!

  • Elfe des bois

    Merci pour le lien & la solution moi aussi je tord mes aiguilles à la longue.

    Bisous ma Ninette

    PS : tu reviens quand, tu me manques

Laisser un commentaire

