Le colis de Parfum!


Bon, évidemment, j’ai pas tout mis sur la photo, parce que j’ai déjà commencé à utilisé des trucs😉 Il y avait notamment un kit « bonnes odeurs » au thé vert (fragrance et bâtons d’encens) enrichi des pastilles pour brûle-parfum que Chéri aime tant (il est ravi et ça sent bon dans la maison :D) Une ou deux fragrances ont disparu aussi… Dans des savons! Et le substitut végétal de lanoline de chez huile et sens aussi (je sais pas si c’est le pot en verre ou quoi, mais j’ai l’impression qu’il colle moins que celui d’AZ)…

Alors… Quoi d’autre? Plein de fragrances (pour savons et bougies, mais pour l’instant, je ne veux pas les nommer toutes: il y a une orange/cannelle que ma maman va adorer, une cannelle sucrée que j’adore tellement elle ressemble à mes bonbons préférés, du spiced chaï qui est mon gros coup de cœur, et tellement d’autres… Une quinzaine!), du démaquillant en barre (pas encore testé), une crème main en barre étonnante tellement elle pénètre bien, un savon menthe-vanille très beau et qui sent très bon, un karma-chanvre (mon préféré loin loin loin devant tous les autres), un kit de make-up bareMinerals introuvable en France (et vraiment facile de se maquiller avec ça!) mais aussi plein de matières premières: du beurre de café (plein!), de la cire florale de jasmin (rôôôh… plein aussi, pis avec un de ces parfums, c’est fou!), un peu d’un karité que je ne connaissais pas, du stéarate de magnésium (du coup, j’ai racheté de l’acide citrique et du bicarbonate pour réussir de belles bombes de bain), de l’hydrapur et du coco siliconne (😀 plein de tests en perspectives, j’ai déjà un shampooing en tête, et une petite lotion micellaire pour me débarrasser du maquillage ci-dessus)… Il y a aussi un peu de savon noir africain (que je vais essayer avec un gant de kessa très bientôt – genre, ce soir-même) et des graines de ma fleur préférée du Québec, qu’on trouvait en France dans le temps, mais qu’on ne voit plus: la plante à perruche. Je suis sûre que j’en oublie. Et vous savez le plus drôle? Madame Parfum appelle ça « un petit colis »… J’aimerais pas être son facteur quand elle envoie des « gros colis »: il doit falloir un transpalette ou une grue pour le déplacer! Et agrandir la maison, aussi, pour tout ranger…
Pis après ça, faut vraiment que je me force de sortir de chez moi: ça sent bon, je me papouille et j’ai envie de plein de tests!


3 responses to “Le colis de Parfum!

Laisser un commentaire

