Savon en crème en cours…


Là, je fais simple, méthode à chaud: 60% acide stéarique, le reste en coco (c’est pour les mains des mécanos, donc, l’efficacité passe avant la douceur)… Mélange avec une solution à 30% de soude et 70% de potasse (calculé grâce à Snowdriftfarm) avec un poil de lactat de sodium parce que je veux vraiment qu’il soit épais, ce savon-crème-là! Bon, tout se passe bien, la pâte est super épaisse, aucun des mixers ne la bouge, je laisse cuire… Mise à jour au fur et à mesure de l’avancement… De toute façon, je ne dilue que la semaine prochaine! Je ne sais même pas à quoi je vais le parfumer (peut-être HE de citron?), je mettrai du sucre et du charbon pour l’exfoliation et le pouvoir d’absorbtion, je crois que je ne diluerai qu’avec de l’eau et un  peu de kaolin… Ça fera juste un savon gris « tout simple » (pour moi)! Enfin, si aucune surprise n’intervient d’ici-là (genre, saponification difficile)… Et allez! En chœur: on croise les doigts!

5 responses to “Savon en crème en cours…

Laisser un commentaire

