Céramiel… Help, please!


Voilà, voilà… À peine reçu mon Céramiel, il faut que je teste… Je concocte une crème à 5% de cet émulsifiant, 15% de jojoba, 10% d’huile de pépin de pomme, 1% d’hydrolat hydroglycériné de mauve, 15% d’eau de citron, une micro-goutte de lactat de sodium et de la bonne eau de source riche en magnésium… Je fais one-pot et… ça sépare! Heeeelp! Bon, y’a quand même 3 mauvais points pour moi:
• ne jamais faire une tambouille un jour de merde (et j’ai eu une méga journée[est-ce lié à l’éclipse d’hier?] semaine année de merde)
• ne jamais faire de tambouille dans la précipitation
• je préfère faire par 500ml, pis là, j’en voulais que 50…

Mais y-a-t’il des secrets à connaître sur cette cire? Je veux pas gâcher les quelques pauvres (enfin pas tant que ça, vu son prix) ml d’huile de pomme en ma possession???


2 responses to “Céramiel… Help, please!

  • mlk

    C’est une cire qui permet de faire des gels huileux
    et de stabiliser les huiles dans une émulsion
    Donc si tu l’utilises dans une émulsion il te faut un autre émulsifiant
    Mais pour les gels huileux c’est impec
    Bonnes fêtes à toi

  • mlk

    C’est une cire qui permet de faire des gels huileux
    et de stabiliser les huiles dans une émulsion
    Donc si tu l’utilises dans une émulsion il te faut un autre émulsifiant
    Mais pour les gels huileux c’est impec
    Bonnes fêtes à toi

Laisser un commentaire

