Sel noir


Ça y est, ça y est, je l’ai mon sel noir! Noir, noir! Pas rouge ou… Bref, sur l’étiquette, on lit que le noir du sel est dû au charbon: effectivement, on dirait juste un mélange de sel et de charbon… Vous voulez du sel noir? Laissez macérer votre sel avec du charbon en secouant régulièrement je pense que vous aurez le même résultat (avec une goutte d’une huile « résistante », ça sera encore mieux)!

Bref, je prépare ma base préférés (25% coco, coton, macadamia, riz), 5% d’une de mes fragrances fétiches (rhubarb&custard), une énorme cuillère de calamine et dilution de la soude dans… du petit-lait! Oui, durant deux mois, chaque fois que j’ai mangé un yaourt, j’ai versé le petit lait dans un bocal au réfrigérateur dans l’attente de CE savon – Michèle, je sais ce que tu vas dire😉 ! 1% de sodium lactat, et zou! Savonnage! Je verse ma pâte par couches, comme pour un dégradé, sur lesquelles je saupoudre le sel noir, j’ai trop peur, si je mélange, que le charbon devienne gris et le sel blanc! Verdict? Au démoulage (demain, ou plus tard selon la lumière…)!

Bref, j’avais tenté le sel d’Epsom, ça donnait une texture affreuse et « bouffait » la mousse… J’espère que je n’aurais pas le même résultat, car je dois avouer que ce sel d’Hawaï a une structure très plate, comme les-dits sels d’Epsom…

Ce qui est drôle, c’est que ce savon me donne envie d’un tout cacao… étrange, non?


3 responses to “Sel noir

Laisser un commentaire

