Crème sans parfum…


Je voulais un lait pour le corps qui sente bon sans fragrance. Et je voulais tester la cire n°3 AZ. J’ai donc choisi des actifs qui sentent naturellement bon: huile de prune, beurre de cupuaçu, hydrolat de cannelle… Et de l’eau de source! En actif, juste un poil de macérât hydro-glycérinné de mauve… Pour les proportions? 15% huile de prune, 5% cupuaçu, 5% cire n°3, 5% macérât de mauve, 20% hydrolat de cannelle, le reste est réparti entre eau et conservateur (0,5% de Cosgard). Le verdict? Bein, ça sentait pas trop, alors, j’ai ajouté de la vanille… Le fait qu’au final, ça sente la fleur d’oranger me laisse dubitative… Mais ça sent bon! La cire n°3 est très facile d’emploi, autant que l’Olivem, la pénétration est bonne (pas de trace blanche) et la texture très sympa (même si un peu plus épaisse que prévu)… Par contre, le lait est un peu longue à être absorbé (ma faute et celle à l’huile de prune…), mais elle est bien nourrissante et très légère, donc, j’en suis contente!


One response to “Crème sans parfum…

Laisser un commentaire

