Petite mousse visage


Je sais, on est sensé[e]s pas se mettre d’eau sur le visage… Mais je fais partie de celles qui ne peuvent se passer de mousse! Je me suis donc concocté une petite mousse nettoyante toute simple, en ne comptant que sur les hydrolats… Pour plus de fun, j’ai recyclé le flacon de feue ma mousse éclat olivier bio de l’Occitane! Dommage que c’était pas celle à l’immortelle, j’aime tellement son flacon bleu! Bref, une recette prête en 3 mn chrono: 5ml base moussante douceur AZ, 5ml mousse de babassu, 3ml extrait hydroglycériné de concombre, 50ml hydrolat de citron, puis j’ai complété jusqu’à 100ml avec de l’hydrolat de menthe poivrée – on secoue et c’est prêt! Objectif: teint débrouillé et tonifié!


10 responses to “Petite mousse visage

  • Parfum

    ouais ca c est mon genre de recette, 3mn top chrono :)….etk moi j ai le gout d adopté un truc du genre et puis je crois que ta recette n’a rien avoir avec l’eau que l’on ne devrait pas mettre, il est possible de faire douce et nourrissante…j adore l idée!

  • Nin-8

    Je me demandais justement si, en ajoutant 1% de BTMS, on pourrait y ajouter aussi un peu d’huile? Est-ce que le foamer fonctionnerait toujours?

  • cannella

    J’adore ta recette car je n’aime que l’eau. Dès que j’ai fini ce com, je la fais car je n’ai plus rien comme démaquillant.
    Merci merci merci !

  • Pastek

    Comment ça on est sensé ne pas se mettre de l’eau sur le visage?? :S

    c’est chouette les recettes express comme ça! et moi aussi j’adore les contenants de l’occitane! huhuhu

  • Nin-8

    Ajoutez plus de base moussante: ça mousse pas beaucoup! J’ai ajouté mousse de sucre pour moi… 5ml aussi…

  • ingrid

    Alors moi je dis top! et puis si on peux se mettre de l eau si ensuite on oublie pas sa lotion🙂

  • joyce21

    Sympa ta petite mousse je vais la tester, vu que j’aime aussi avoir un peu de mousse sur le visage, sinon j’ai l’impression de ne pas avoir la peau nette. Par contre sais-tu par quoi je peux remplacer l’hydrolat de menthe poivrée, je n’aime pas du tout l’odeur ?

  • Nin-8

    N’importe-qu’elle hydrolat adapté à ta peau… Néroli?

  • Parfum

    mais tu es en feu ma chère Ninette…je viens de rattrapper tout tes derniers posts…..
    j’adore te lire en plus! pitié ne t’arrête plus LOL

  • Janet

    Yeah that’s what I’m talking about bacbn–iye work!

Laisser un commentaire

