Miam


Il y a, quoi? Trois semaines, j’ai fait une brioche feuilletée à la frangipane. Mais elle était pas assez cuite… Alors, je cherche un truc, et aussi une autre recette de frangipane… Et, chez Bergamote, je sais que la frangipane sera bonne, vu l’excellence de son gâteau aux amandes. Pis là, dans sa liste, je tombe sur le chinois à la frangipane… Pourquoi se faire c… avec un feuilletage quand un chinois peut le faire, hein, je vous le demande? En plus, entre nous, sa frangipane comprend moitié moins de beurre et de sucre que celle que j’avais, donc, culpabilité ÷ 2 = 😀

Bon, cette fois, j’espère avoir la patience de faire une photo avant de tout dévorer!


12 responses to “Miam

  • titemarie

    Ah oui, une photo avant de tout manger.

  • elle06

    Dévore, dévore comme ça t’en refait une (deux) pis tu viens…on dévorera ensemble:)

  • Nin-8

    Bon, bein pas de photo… Y’avait que la frangipane de bonne, la brioche était infecte, trop pleine de levure, sèche et tout: par flemme, j’avais acheté un paquet de mélange tout prêt, bein c’est pas bon du tout, y faut pas faire – surtout que la brioche, c’est pas si dur que ça à faire, en plus!

  • elle06

    même pas vrai…:(

  • Parfum

    oh dommage….je salivais déjà moi juste à lire 😉

  • Nin-8

    Par contre, on a bien raclé TOUTE la frangipane! La meilleure que j’ai jamais mangée et c’est moi qui l’ai faite, j’en reviens pas! En fait, la brioche était peut-être correcte, mais à côté de cette frangipane… Nan, pas d’excuse, elle était infecte. La semaine prochaine, j’essaie la frangipane avec autre chose!

  • elle06

    essai tout bêtement avec une pâte feuilletté au beurre…Mouchô 😉

  • Nin-8

    En cherchant des recettes hier, j’en ai trouvé une de pain au chocolat… Pains au chocolat à la frangipane, ça devrait le faire, non?

  • Nin-8

    Je ferais des trucs comme ça jusqu’à ce que tu m’adoptes!!! Nah!

  • elle06

    attends que j’ai déménagé…hahaha, j’vous garde une chambre 😉

  • Luciefer

    Je suis allée faire un tour, moi qui raffole de la frangipane. Et la recette du chinois me fait de l’oeil !!!! merci pour le tuyau.

Laisser un commentaire

