Savonnage


Au moins 1 mois que je n’avais pas savonné! Du coup, j’ai fait deux recettes, dont une pour tester l’orcanette gentiment offerte par elle…  Bon, j’ai ajouté 10% à la trace… Une partie noire au charbon, une autre verte, juste grâce à l’huile de chanvre! Résultat d’hier soir: bleu lavande, noir et vert… Waow! Et ce matin: gris, un peu plus gris et jaune grisâtre 😦 . Heureusement, le mélange de fragrances lait et amandes [mélange de fragrances qui ne colorent pas le savon ni n’accélèrent la trace ou ne forcent la phase gel – pas si bête, l’abeille savonneuse!] sauve le tout! Bref, tout ça pour demander: qui qui connaît le secret de l’orcanette?

3 responses to “Savonnage

  • elle06

    ben pas moi…:(
    du coup je suis passée a l’ultramarine moins « propre » mais sans beaucoup de surprises !
    n’empêche que un dégradé de gris ce doit être bien joli aussi 😉

  • parfum

    tout un défi cette orcanette car en plus le truc de une ne fonctionne pas nécessairement pour soi…un vrai mystère!!!….elle est comme la soude elle fait qu’ à sa tête je pense 😉

  • Loulou

    Tu pourrais en parler avec Chabou, notre maître es orcanette!!!

Laisser un commentaire

