Mais c’est génial les PIF!


Oui, au début, on se dit « un an pour “combler” sa pifette… pfff… C’est long! » Pis justement, un jour, sans prévenir, et justement quand on a un coup de blues, dring! Le facteur sonne et dépose une grosse enveloppe couverte de timbres exotiques… Mais kézako? Déballage [mode: fébrile]… Mon PIF!

Et, et pourtant, elle m’avait bien prévenue de trembler dans mes braies… Voilà le détail:

Les savons sont: le violet, au sel [un de mes savons préférés], le fleuri, au pain à la banane [ne serait-ce la fleur, on dirait vraiment un gâteau à la banane, à mordre dedans, miam!]; le orange brique, à la purée d’ipomée [à essayer d’urgence]; celui avec les incrustations, au sucre de canne [là encore, une de mes fragrances préférées!] et il manque un savon de bébé au calendula, d’un mauve opalescent qui ne lui a été d’aucun secours puisque j’ai filé à la douche avec – bizarrement, il laisse une douce odeur de miel sur la peau, et il est d’une douceur! La photo ne rend pas justice à la délicatesse de ces savons et de leur présentation [ils sont emballés avec un coin de dentelle super délicat]: les savon ZSA ont une texture surprenante, sublime, dense et très lisse… Ils sont f-a-b-u-l-e-u-x!

Ha! Les petits malins auront noté qu’il y a une clé au bout du trop-choupinet porte-clé, mais rassurez-vous [ou pas, si vous me croisez sur les routes  d’Auvergne], la voiture n’était pas comprise dans l’enveloppe😉 !


7 responses to “Mais c’est génial les PIF!

  • elle06

    Super ! y’a des chanceuse quand même !!!😉

  • cannella

    Je dirai même plus « ya des chanceuses »😉 !

  • zsa zsa

    aaaahhh, ça me fait plaisiiiiir! je suis contente que ça te plaise! ils en ont mis du temps! et un douanier a dû mettre ses gros doigts sur la fleur elle est toute écrasée non?
    tu sais quoi, ça éclaire ma journée ! c’est génial un PIF!

  • Nin-8

    Je sais pas si c’est un douanier… Je penche plutôt pour le savon au sel: lui aussi était un peu abimé dans un coin… P’têt qu’il craignait trop de se voir rétrograder dans le classement de mes savons préférés, il est génial ce savon banane! Y’a de la vraie banane dedans?

  • zsa zsa

    ui, de la vraie banane écrasée amoureusement à la fourchette! je trouve que ça donne une couleur de folie la banane, après à savoir si elle a des vertus dans un savon….l’esthétisme est déjà une vertu importante n’est-il point?c’est dommage qu’ils se soient battus dans l’enveloppe ces sacrés savons…je saurais la prochaine fois, le sel et la banane ne s’entendent pas en voyage!
    bon en tous cas, j’ai ton adresse maintenant….T’as pas fini de trembler dans tes braies! hinhinhinhin…..

  • Pastek

    Ca donne envie de participer à un PIF dis donc! tu as été bien gatée!
    j’adore le porte clé🙂

  • parfum

    oh mignon le porte clé et sont trop beaux les savons🙂

Laisser un commentaire

