Copysoap


Que celle qui n’a jamais voulu tenter le dégradé « façon Kafée » du NaOH3 me jette toutes les pierres de la blogosphère! Je reprends le principe – avec de gros doutes quant à la coordination cerveau-main qui me caractérise. En rose pareil [ocre du Roussillon + oxyde de zinc], avec la même odeur que le savon aux larmes [amaretto+vanille/crème]… Compo? 25% coco et karité, 50% olive [comme ça, même s’il est moche, au moins, il sera doux]. Le karité vient de chez mon épicier asiatique, c’est du karité de consommation, oui, oui, de cuisine! Il sent le karité à mort, bien plus que tous ceux que j’ai jamais approché! Miam! Et de l’eau sucrée pour diluer la soude, histoire de faire comme tout le monde ces temps-ci. Et toc!

Go! Je mixe tout jusqu’à la bonne trace! Heureusement, Kafée a mis les photos, mais ça ne m’empêche pas de me planter et d’y aller un poil liquide… Je m’en rend compte à la 3° couche. Je comprends enfin le principe à la 5°… Sauf qu’à ce niveau, un peu plus/un peu moins de colorant, on voit plus la différence… bref, j’oublie le principe à la dernière couche que je verse d’un coup sec: qui qui va avoir une grosse « goutte » rose foncée en plein milieu de son dégradé? En résumé, je pense qu’entre la couche 1 et la 2, ça sera marbré, la 3 par-dessus avec une ligne nette, puis le dégradé gâché par le foirage… On verra au démoulage [dans la semaine], mais je peux d’hors et déjà vous dire que oui, la superposition se fait lentement à la spatule sans soucis et sans en foutre partout. Donc, si on veut un beau dégradé, on suit scrupuleusement les conseils de Kafée, ils sont top. On ne fait pas comme moi: par exemple, le tri-pot, ça mélange les couleurs… Le second Halloween est presque uniformément gris.

Et j’en profite, au passage, pour remercier Kafée pour l’énorme boulot qu’elle fait pour nous simplifier les choses! Promis Kafée, le prochain coup, je serais raisonnable et je t’écouterais attentivement! 😉


9 responses to “Copysoap

  • Loulou

    J’ai du en perdre des bouts car je n’étais pas encore au courant pour l’eau sucrée + la soude… je vais aller blogosphérer!

    Vivement le démoulage… qui pourrait être superbe!

  • elle06

    ben quoi ? c’est beau les grosses gouttes !!! 😉

  • zsa zsa

    je suis moi aussi une reine de la goutte, dès que je veux quelque chose de net et précis, Mme la Goutte m’attend au coin……j’ai hâte de voir le phénomène tout de même!

  • Sealeha

    Chuis pas au fait non plus pour l’eau sucrée… Pour le savon dégradé, me faisait bien de l’oeil aussi, je voulais en faire un, mais ça m’a l’air coton !!!

  • ka fée

    Je suis sûre qu’il sera trop beau ton savon. J’ai hâte de voir les photos 😉

  • Nin-8

    Tadaaa! Démoulé ET coupé [trop tôt, donc juste une seule tranche]… Résultat? Première couche jaune clair, deuxième saumon qui fout le camps dans le jaune parce que oui, à la spatule, ça marche, mais à la cuillère, ça marche pas. Après, le dégradé est subtile, le rose a fonci très vite… J’en refait un avec du noir dès que possible, promis! J’adore!

  • Parfum

    j ai hâte de voir les photos moi aussi…. même pas certaine que j ai la patience d essayer…etk pas ces temps- ci je cours trop après mon temps et quelques chose de nouveau je vois ça gros…besoin de vacances je pense LOL….un jour par contre j aimerais bien tenter c est certain…..un long congé? oh y en a un qui vient et filleul sera ici…..

  • Nin-8

    Franchement, c’est pas beaucoup plus long qu’habituellement… Le plus long reste la vaisselle!

  • ka fée

    Vite vite les photos 😉

Laisser un commentaire

