Toujours halloween…


J’ai refait la même recette, et encore la même avec du palme blanc… Le orange est parfumé à l’HE de tagete [qui colore aussi en orangé, même s’il faut la dose] et le blanc à la vanille [elle sent trop chimique pour être utilisée seule – et, vu l’odeur tout aussi chimique de la tagete…]. Et encore un marbrage one-pot, mais en trois fois parce que j’ai pas de saladier assez grand… On dit “tri-pot” ou ça fait cochon pour un savon? Du coup, je crains le grisâtre… En tout cas, démoulage demain!

Edit du 9 mai: bizarre, la dernière fois, j’avais démoulé en 4 heures et coupé en 12… Là, au bout de 24 heures, c’est toujours aussi mou… Il y a pourtant des traces de phase de gel et  – a priori, j’ai pas coupé, encore – le savon sera gris avec des traînées vertes… Vertes, oui. Ce même vert que j’ai un mal de chien à obtenir naturellement! Bon, je continue à observer pour vous… L’odeur est bizarre aussi: le mélange vanille chimique-tagete crée une odeur étrange, presque surréelle, pas désagréable du tout…


4 responses to “Toujours halloween…

Laisser un commentaire

