Halloween en mai?


Temps pourri… Il a même neigé mardi… J’ai fait un savon d’halloween pour fêter ça! 25% coco et palme rouge, 50% olive, 10% de surgras, bière pour dissoudre la soude et mélange de fragrances banane, coco et vanille. Résultat? Le marbrage “one-pot” a été assez “chaud” puisque la pâte a, genre, figé, pis l’odeur est plutôt du genre chimique, vaguement écœurante, à part pour les fan de Haribo® peut-être – c’est bien la première fois que j’espère que la cure va atténuer l’odeur! Mais pour la couleur, c’est en plein ça! J’ai mélangé un peu de Lake D&C 21 directement dans l’huile pour y arriver pil-poil, faut dire [1/2 cc pour 600g d’huiles]. Pour le noir? 1/2 cc de poudre de charbon dilué dans un peu d’huile…


17 responses to “Halloween en mai?

  • TiteMarie

    Super beau en tout cas, bravo pour les couleurs.

  • ka fée

    La couleur est magnifique et le marbrage très réussi malgré la fige. Quand à l’odeur ça doit être super gourmand, miam. Trick or treat😉

  • virginie

    C’est comme ça que tu te repose ?!! tu fais du savon au lieu d’une sieste, t’es intraitable ma fille ! Surtout, profite bien et reviens nous seulement quand tu te sentiras mieux, même si, sans toi, c’est encore plus mort Sayat.
    En revanche, un savon orange et marron, franchement, je connais un petit bonhomme à qui ça ferait plaisir…

  • kaleasfe

    Les couleurs sont épatantes!🙂

  • Nin-8

    Rats! Virginie a tout compris! Tu sais pour qui je l’ai fait…😳 Mais t’inquiètes, je l’ai fait le week-end dernier…

  • arkonielle

    damned!! superbe faut vraiment que je m’y remette!! et que je maitrise ses satanées couleurs! mais ton travail et comme a son habitude parfait!

  • elle06

    pas j’aime…j’adore ! <3<3<3 heu … on s'adopte mutuellement?

  • Parfum

    j adore le marbré, bravo il est bien réussi🙂

  • Nin-8

    Merci les filles! J’adore louper mes marbrages avec vous… Grosso-modo, plus je loupe, plus vous aimez… Je vais en refaire un autre, pour la peine!

  • TiteMarie

    Oui fais en d’autresn, j’aimerais les louper comme toi alors.

  • Ancolie

    WowNin!!!Ce qu’il est beau ton marbrage.
    Le savon de droite me fait penser à un bonhomme à grosse tête avec un nez de hibou!!
    Repose-toi ,mais des fois faire des savons nous donne de l’énergie!C’est la vaisselle qui fatigue!!

  • Nin-8

    Tu as entièrement raison Ancolie: c’est la vaisselle!!!😉

  • Pastek

    Il est super beau!! j’adore Halloween, j’adore les couleurs d’Halloween, alors forcément, j’adore ton savon!!

  • ninie

    il est vraiment très beau, et je sens que l’odeur chimique haribo ça me plairait😛

    c’est quoi du Lake D&C 21?

  • Sealeha

    Il est très joli ton savon !! Et de saison, oui, vu le temps…

  • Nin-8

    Lake D&C21, c’est un pigment rouge-rosé qui tourne au orange pétard avec la soude!

  • Ninie

    Très réussi! Wahou!

Laisser un commentaire

