Test cire Olive douceur


Après Olivem et Olive protection, je teste la cire Olive douceur… Formule simple:
7% olive douceur
10% jojoba
10% kukui
3% squalane
25% hydrolat d’achillée
24% hydrolat de carotte
0,5% conservateur
0,5% AHA
Donc, je fais le one-pot, ça marche aussi bien que l’Olivem… Ambiance cocoon en vue… Super-super… Jusqu’à ce que j’ajoute l’AHA! Oubliez a: ça donne une texture flotte. Pas de séparation ni rien, juste hyper liquide. Je vais laisser au frigo toute la nuit au cas où, mais a me semble compromis. La morale de l’histoire? La douceur aime pas les AHA!

Et comme une bonne blague n’arrive jamais seule…
Après démoulage du savon cire et miel d’hier, je coupe et y’a des tranches bien moches. Je râpe [comme je peux, c’est mou], et je prépare un autre batch 30% coco 70% olive, soude dans lait concentré… À peine trois tours de mixeur et… Ça fige! V’là la récup😉 ça sera encore plus troué que l’original, a priori! Je vous montrerais les deux ensemble, du coup… V’nez sur le soaproach, y’a de quoi se marrer!


7 responses to “Test cire Olive douceur

  • Parfum

    nah! ne cherche pas pour ton savon c’est la pleine lune ma chere nsp, tu sais comment on est à avec elle😉

  • TiteMarie

    c’est comme la mayo tu crois, y a des périodes où cela merdouille?

  • Nin-8

    Ha! Parfum, c’est vrai, tu as raison… La pleine lune! J’arrive pas à croire que je me laisse encore avoir… Grrr… Vivement la semaine prochaine alors! J’aurais des nouvelles fragrances et y’aura plus madame la lune! Hihihi🙂

  • elle06

    ben dis donc Mme la lune est pas cool avec toi …:(
    ça me donne pas envie de tester ma cire d’apiculteur !

  • arkonielle

    tiens c’est vrai ca j’avais jamais fait attention que je ratais mes tambouilles qd c’étais la pleine lune, en meme temps ce sera pour la prochaine fois, j’ai rien fait ce week end.

    Par contre pour la mayo, ca doit etre la pleine lune tout le temps pour moi,😀 je ne l’ai réussi qu’une seule fois :s

  • elle06

    bon alors et les photos…..;)

  • Nin-8

    Ah oui, tiens! J’ai oublié… demain?

Laisser un commentaire

