Savon cire et miel…


Un de mes tout premiers savons [le second, en fait], était fait au miel, au lait et à la cire. M’avait semblé simple comme tout! Pis depuis un an, impossible de réussir un savon cire et miel correct. Chaque fois, ça fige. Le dernier a fini râpé dans un plus joli savon. Le prochain va suivre le même chemin. 25% coco, 10% cire [oui, le prochain, j’en mets que 5%], le reste en olive, surgraissage à 10% à l’huile de sésame et huile de buriti, pour sa belle couleur orange. Dans les huiles, HE de pamplemousse, gingembre et benjoin. Et de l’eau de riz pour la soude: une fois que ça a refroidi, j’ajoute une cuillerée de miel… Ça a figé de chez figé, puis grumelé: j’ai tassé comme j’ai pû, mais c’est plein de trous… Pfff… Photo au démoulage quand même?


6 responses to “Savon cire et miel…

Laisser un commentaire

