Pif, pif, pif…


Ayé, mes trois pifettes ont eu leurs petits bazars… Alors, curieu[x]ses que vous êtes, vous aimeriez bien savoir, hein?
Alors, alors, alors… Je sais que la règle, c’est d’envoyer trois produits. J’en ai mis sept. C’est comme ça! Il y avait donc un baume à lèvres vanille-lime, trois savons, une crème, un cold-cream et un shampooing. Et des étiquettes moches: j’ai pas été inspirée, faut croire…
Les recettes?

Les voici-voilà:

Savon rose, savon de fille: 50% olive, 30% coco, 15% fruits de la passion, 5% sésame, surgraissé à 8% avec un baume au monoï, fragrance Tropicana de Gracefruit, dilution dans le jus d’aloe, yaourt et poudre de garance.

Savon blanc, au lait: un savon miel&cire [50% olive, 25% coco, 20% sésame et 5% cire avec 5% miel dans l’eau de la soude, fragrance miel et noix] râpé dans un savon au lait [25% coco, et 12,5% de coton, fruit de la passion, coquelicot, riz, sésame et soja, lait concentré pour la soude et fragrance lait chaud].

Savon croix de verveine: 12,5% de palme, 63,5% d’olive et 25% coco, moitié coloré en vert à la poudre de chlorophylle et parfumé à l’HE de verveine et moitié parfumé au lait, avec savon à la cire râpé.

Bon, les crèmes et baumes, je les mettrais demain… J’ai un petit coup de pompe, là…


3 responses to “Pif, pif, pif…

  • Carton

    Mes commentaires :

    J’aime trop tout !!!
    J’ai pas encore essayé les savons (y’a la règle du « un seul savon dans la douche à la fois » que j’ai pas encore réussi à débarquer…), mais tout le reste est drôlement chouette !
    Tes tubes de baume à lèvres, sont tellement mignons ! Faut que je m’en trouve…😉

    Un gros merci, Nin !

  • arkonielle

    comme carton je n’ai pas essayer les savons mais ils sentent bonnnns j’adore surtout le tropicana🙂 ils attendent sagement leur tours dans la coupe de la salle de bain…

    dit carton nos zhom ont été élevés ensemble ou quoi ? ils sont la même règle😀

  • loulie

    Nin-huiiiiit !! incroyable, alors ça… moi aussi je dis « pifette », pour environ tout ce qui est féminin (mes chatounettes, ma voiture…). et pif, pif… C’est assez incroyable de voir que je ne suis pas la seule… et autre point commun : moi aussi j’ai un total de 3 chats. j’ai fait le test… 89% tout de même… 😉
    ?

Laisser un commentaire

