Savon Virginal


Virginie m’a sauvé la vie. Si, si… Elle m’a prêté sa balance😉 ! Et, en plus, m’a offert de superbes moules en forme de roses… Ça mérite pas un savon, ça? Doux, qui sent bon…
Donc, je décide de faire à parts égales coco-coton-riz-coquelicot. La fragrance, ça sera un mélange [sans phtalathes] de doux bébé, freesia et pluie! Avec du sodium lactat, pour durcir un peu, du yaourt pour la douceur, du kaolin pour la glisse, de l’aloe pour la soude… Et la couleur? J’avais eu un super rose avec ma poudre de garance, mais ça avait fait des picots… alors, je vais dissoudre ma poudre dans le yaourt, cette fois-ci! Oh, oh… Ça fait des picots marronnasses pour l’instant… Des roses roots? Ça peut le faire. Ou pas.
Je verse la soude dans les huiles. Ça fait gris? Bon, je mixe juste quelques secondes et j’ajoute le yaourt à la garance. Dès qu’il touche la soude, il devient mauve fluo! Sauf que. La pâte est figée. Carrément. Bon, je tente de mixer quand même: ça se reliquéfie? Ça fait gris rosé… Très épais quand même… Je verse dans les moules, je pense qu’il y aura des bulles d’air… Résultat demain!


9 responses to “Savon Virginal

Laisser un commentaire

