Poulet au Coca-Cola®


Oui, je cosmète ces temps-ci, mais pour mes piffettes, alors motus!
Bref, raz-le-bol d’entendre parler du poulet au Coca-Cola® depuis presque un an,que ce serait soit-disant le meilleur-du-monde-entier-tellement-il-tue-sa-race il a fallu que j’essaie. Hors donc, hier soir, je mets à macérer deux blancs de poulet avec une cuillerée de mirin, 1/4 de cuillère de 5 épices et une gousse d’ail écrasée. 18 heures, j’essore mon poulet, le coupe en lanière et le remets à macérer deux bonnes heures. Je lance le rice-cooker et fais chauffer le wook. Je jette le poulet essoré dans le wok bien chaud, je fais dorer, j’ajoute deux cuillerée du jus de macération… Ça mousse, c’est drôle… Mais carrément pas ragoûtant! Bref, je continue et surveille bien jusqu’au moment où ça va caraméliser… C’est nettement plus appétissant, d’un coup! Là, je touille comme une malade pour que tous les morceaux soient bien enrobés. En même temps, je sers deux bols de riz à point. Là, zou, on saisi nos baguettes et… Moi, déçue. C’est bon, mais pas assez “typique”, pas assez fort en goût… Ni en caramel, ni en ail, ni en épices… Mais Chéri super emballé! Vraiment, il adore! J’aurais dû faire du riz au sésame, ça aurait été meilleur! Mais oui, c’est bon. Allez-y, c’est original et en même temps pas trop, pour ceux qui “ont peur du changement” et juste pour voir la tête de ceux qui auront demandé “Et c’est du poulet à quoi?” quand vous aurez répondu: “Coca-Cola®”


13 responses to “Poulet au Coca-Cola®

  • TiteMarie

    hihihi!! j’en ais entendu parler mais jamais osé, merci de l’avoir testé.

  • magicgigi

    mmdddrrr !!! Ahh mais là tu parles à une grande fan de coca !! Faut que j’essaie le poulet au coca maintenant c’est obligé !! lol

    Bizzzz

  • Lamity

    Ho a essayer, moi aussi j’en ai entendu parler, mais jamais osé, va falloir que j’essaye…..merci byzz

  • arkonielle

    roh oui faut que j’essaie aussi j’ai justement tout ce qu’il faut .. enfin presque le mirin il est manquant mais je dois passer a mon asiatique preferé 😀 ca va cuisiner sec ce week end!!

  • Pastek

    Ptêt qu’en le faisant avec du Pepsi y aura + de gout ? héhéhéhéhé

  • Nin-8

    Hou! Pastek relance la vieille guerre Pepsi®-Coca®! La vilaine… Mais, t’es p’têt’raison, dans le fond… J’aurais dû faire ça à l’Arverne Cola®, ça aurait au moins été local! 😀

  • Parfum

    tiens moi j avais essayé il y a quelques années pour un poulet entier une cannette de coke (396 ml je crois) entiere avec une demi de creme soda…….mariné une nuit et cuit le lendemain…j avais bien aimé….tu me donnes le gout de reessayer 🙂

  • Nin-8

    Je veux du cream-soda!!!! Un poulet entier, ça doit être super différent, faudra que j’essaie aussi!

  • TiteMarie

    C’est quoi du cream-soda? on en trouve ici?

  • Nin-8

    Un soda à la vanille… Gamine, j’en avais bu en Angleterre, mais jamais vu en France, même en épicerie US! Et c’est bon! Siii…

  • TiteMarie

    dommage pour nous, quoi que coka à sortie un coca vanille je crois

  • arkonielle

    ouais coca en avait sorti un a la vanille, mais purquoi pas tenter avec du sirop a la vanille dedans? perso je susi fan de drpepper et en france on en trouve pas non plus, c’est un soda à l’amande, alors vive le sirop d’orgeat dans le coca meme effet 🙂

  • elle06

    tiens j’ai zappé ce post, z’hom lui fait du porc au coca…tu devrais voir la tronche des minos… 😦 « mais pourquoi gacher du si bon coca!!! »
    en attendant c’est slurpissime!

Laisser un commentaire

