Natramulse et Olive Protection


Je vous avais promis de vous parler de deux nouvelles cires. Je vais les comparer à l’Olivem, facile d’emploi et qui donne une texture incomparable en one-pot, même à la cuillère!
Primo, le Natramulse offert par Parfum: les morceaux de cire sont plutôt gros. Certains sont même très gros. Donc, ça font plus lentement. Beaucoup plus lentement. La température doit être plus élevée aussi, ce qui, quand on utilise des ingrédients fragiles peut être un inconvénient. Mais là, j’ai fait one-pot, c’est pour ça aussi… Bref, le résultat? Une crème super blanche, très facile à prendre, qui tient bien dans le temps, très douce, qui pénètre très bien sans laisser de trace blanche. Une cire très agréable.
Deusio, la cire Olive Protection d’Aroma-Zone: bon, là, force est de constater que la formule one-pot est pas pour elle, ça fait gras. Mais ça sèche quand même en, genre, 1/4 d’heure. J’ai fait une crème super riche: 10% de cire et 60% de gras (avec des beurres, en plus), et… ça granule… Comme les images du site, en fait! 8%, ça semble suffisant. Fond facilement, l’émulsion est plus difficile à prendre, plus comme une cire « classique », mais le résultat est très intéressant: frais à l’application, et très protecteur, nickel pour les mains, c’est quand même le bonheur pour les grands froids… Galère pour la mise en pots par contre, avec plein de beurres, j’ai dû mouler plutôt que couler, mais le résultat vaut bien cette peine. Par contre, cette cire n’est pas pour les peaux grasses ni mixtes, non, non!
Conclusion: mon coup de cœur pour l’Olivem est toujours bien présent, le Natramulse le talonne de près. J’aurais tendance à privilégier l’Olivem pour le visage et le Natramulse pour les préparations tout bio et pour le corps. La cire Olive Protection pour les soins d’urgence, des pieds et des mains.


3 responses to “Natramulse et Olive Protection

  • elle06

    intéressant comme test!
    besoin de co emulsifiants ou pas?

  • Nin-8

    Nan, aucune des deux!

  • Micoco

    as tu tester les deux 5% olivem et 1 % cire olive comme co emulsifiant? je trouve les doses aromazone trop trop c’est pas assez fin a mon gout mais c’est vraiment pour illustrer de facon generale l’utilisation de la cire emulsifiante et en respectant le HLB de l’olivem a 9 c’est E/H quand penses tu Nin?
    Biz
    Micoco

Laisser un commentaire

