Fondant marron-chocolat


Ouais, je sais, je sais, je devais vous parler cosméto et, à la place, j’ai fait un fondant chocolat-crème de marron. Rien de plus simple et en plus, y’a pas de vaisselle [ou presque]! Donc, on commence par allumer son four, moyen/fort. Sur le gaz, on fait fondre 100 g de chocolat et 100 g de beurre dans une casserole qui fait gaz et four. On coupe le feu. On ajoute 3 œufs, un par un, en battant bien pour que ça soit bien lisse. On verse enfin une boîte de crème de marron [format 1/4], pis on touille encore un peu [faut que ça soit lisse] et au four, 20 mn pour un coulant et jusqu’à 45 mn pour un gâteau plus classique… Résultat vaisselle? 1 fouet… Pas mal non? Et il en reste pour demain…


6 responses to “Fondant marron-chocolat

  • TiteMarie

    c’est mon z’hom qui aimerai, la crème de marrons est son péché mignon. Merci pour cette recette. Deviendrais tu accroc aux recettes de desserts? Biz

  • Carton

    J’ai goûté pour la première fois l’an dernier la crème de marrons… Et j’ai bien aimé ! Ta recette de fondants a l’air délicieuse…

  • arkonielle

    c’est sur que niveau vaisselle y a pas mieux lol, et pourquoi varier avec de la creme d’amande (blanche, entiere, grillée) ou de noisette etc… miam. moi gourmande? non si peu😀

  • Nin-8

    Avec la crème d’amandes? Pas bête…

  • Pastek

    Rooooh yum yuuuuuuuum ! Tu m’en avais déjà parlé de cette recette me semble, faut vraiment que je la teste!

    et joyeux noel et bonne année en retard, miss !!!😉

  • Loulou

    Il n’y a plus de crème de marrons depuis plus d’un an chez mon fournisseur habituel (Provigo), bonnne idée, je vais essayer avec du beurre d’amande!

Laisser un commentaire

