Cupuasoap


25% de cupuaçu? Pourquoi, parce que je l’ai trouvé dans le calculateur de FNWL! Pis avec la méthode de la soude chaude dans les beurres, ça prend rien de temps, hein? Ok, on a donc dit 25% de coco et 25% de cupuaçu. On jette la soude chaude, diluée dans de l’hydrolat de néroli, puis, une fois tout ça fondu, on ajoute 25% de coton et 25% de coquelicot. Surgraissage à 8% avec de l’huile de noix d’Amazonie! Avec des fragrances de lait chaud, de miel et un soupçon de rhubarbe… Celui-là sera extra-riche! Je pense même qu’il ferait un bon deux-en-un cheveux et corps, non?

11 responses to “Cupuasoap

  • TiteMarie

    On attend les photos, c’est vraiment très agréable de lire toutes tes recettes. Bises.

  • Parfum

    j ai lu soap in a cup moi …je pensais tu avais fait un fouetté en forme de tasse ou je sais trop!!! LOL
    tres xotique cette recette….. etk tu as toujours des melanges hors du commun, quelle creativité!!! moi aussi j attends les photos 😉

  • nansou

    hum… j’adore ta recette ! Le coquelicot, c’est en macérat ?

  • Nin-8

    Huile de pépins de coquelicot… Même propriétés que le chanvre mais sans couleur et se conserve mieux!

  • elle06

    dis tu peux re-brancher ton flash stp?
    histoire de s’évader et de réver aussi avec les yeux…:)

  • nansou

    Rho ! je ne connais pas cette huile ! Tu l’as trouvée où ?

  • Nin-8

    Chez Gracefruit, elle était en promo le mois dernier ou celui d’avant, je sais plus… J’ai pris un litre! Je l’aime beaucoup!
    Bon, dans le “grand” moule [300g, quand même], j’ai une belle phase gel! J’espère avoir un beau marbré au tranchage… Mais bon, il est blanc-jaune pâle… Un peu comme du chocolat blanc! Vous verrez au démoulage, bande de pressées… Surtout qu’il m’en reste encore deux à vous montrer [noix de coco et marbré banane, pour mémoire!]…

  • kaleasfe

    Ho! Ça fait rêver comme recette!!! 🙂

  • ka fée

    J’ai hâte de voir ça, la compo me plait beaucoup.

  • Sealeha

    Han des huiles exotiques lol j’ai hâte de voir ton beau savon moi aussi ^^

  • ccece

    quelle recette luxueuse !!!!
    gros bidoux

Laisser un commentaire

