Allez, encore un…


Hier, au marché, j’ai attrapé froid. Un peu. Alors pendant que Chéri va se balader au soleil, je reste au chaud… Bon. Ok. Voilà. Et… Si je faisais un savon, hein? Bein oui, j’ai de la poudre de patchouli maintenant! Pis de la fragrance vanille… Allez, zou, le Patchoap comprendra 30% de coco, 20% de riz, coton, graines de pavot et 10% de pépin de raisin… Pour la soude, infusion de riz et d’avoine, avec… du lait concentré et du miel! La pâte est divisée en deux, sel rouge dans l’une, poudre de patchouli dans l’autre, et zou! Au moule!
Et après, le patchouli, il ira se faire macérer avec de la vanille et de la fève tonka [un projet de parfum d’ambiance avec cires de rose et de jasmin… manquera que le bois de santal, mais je mettrais du cèdre!].
Edit: la poudre de patchouli a fait vert! Le marbrage est réussi, et… il sent bon est est très beau, je suis bien, bien, bien contente!
P1040767

10 responses to “Allez, encore un…

  • TiteMarie

    Tu nous diras comment tu a fait avec le patchouli, il m’en reste un peu alors pourquoi pas.

  • amzel

    Huhu, comment envoyer chéri se balader pour pouvoir faire un savon tranquillou !

    Je remarque que les huiles que tu as choisies sont toutes des huiles très fluides, presque « non grasses », légères. Est-ce un choix délibéré ?

    J’attends avec impatience ton essai de parfum d’ambiance, ça m’intéresse plus que fortement !

  • Nin-8

    Heu… Non, Amzel… Non, pas un choix du tout… Heu… J’avais même pas fait ce rapprochement!

  • parfum

    ca me sonne tres exotique tout ca chere NSP….meme si je suis pas fan du tout de patchouli il m intrigue!!!!

  • elle06

    j’ai eu le bonheur de recevoir aussi du patchouly!
    il embaume, c’est une merveille!
    je suis très curieuse de ton parfum d’ambiance!
    je vais tenter un p’tit macérat pour ma part! 😉

  • Parfum

    un marbré au look de marbre….ca pouvait pas etre mieux, il est tres beau 🙂

  • arkonielle

    humm patchouli … jadore j’ai justement fait un patchouli /poivre noir la semaine derniere… une tuerie qui embaume ma chambre.. 🙂 felicitation pour ton marbrage tres naturel pour le coup. bisous ma belle

  • virginie

    C’est bô comme une pierre tombale, chéri devrais adorer !!!

  • Pots

    Mon dieu que c’est beau!!!! Après avoir lu un super rapport de l’OCDE ça fait un bien fou de voir se genre de marbrage super subtil et distingué! wahouuu

  • kaleasfe

    Un morceau de marbre! Super! 🙂

Laisser un commentaire

