L’ours d’or…


Vous vous souvenez que j’avais acheté du colorant « or », qui n’a jamais fonctionné? Il m’en restait un peu… Je ne pouvais pas passer à côté pour inaugurer mon moule Café de savon… Donc, mes huiles préférées [grâce à Ancolie]: 20% de chaque – coco, graisse d’ours, coton, riz et karité. La fragrance? Rain, parce qu’elle est énigmatique… Pour diluer la soude? Une infusion de lichen. Ensuite, je mélange un peu de cette pâte dorée à l’eau, un peu à l’huile et le reste avec ocre d’Italie, charbon et oxyde de zinc, pour voir… Oui, je veux tenter un marbrage à la Kafée, sur le cul que je suis de son rose et de son noir et bleu! Comme quoi la jalousie est pas toujours un vilain défaut puisqu’elle nous pousse à persévérer! Même si, pour l’instant et vu de l’extérieur, ça a pas l’air de ressembler à grand-chose… Beurk, même les couleurs.
P1040630
Edit: comme tout savon riche en beurre, il est démoulable le jour même. Et avec ce moule, c’est un bonheur… Je rêve d’un découpeur à corde, comme ma Parfum! Donc, verdict: le marbrage est raté. La couleur aussi, le beau gris-prune scintillant a tourné au kaki, le reste est vaguement crème, mais du coup, le bordeaux que j’avais mis sur le dessus va pas du tout avec l’ensemble… Bref, il semble très doux et sent bon, on va se contenter de ça! Et fini pour moi les colorants. Na!


5 responses to “L’ours d’or…

  • Kaléas Fé

    🙂 Quelque chose qui ne ressemble à rien pour toi, c’est très réussi pour nous!🙂

  • Sealeha

    ah ben non faut pas laisser tomber comme ça !! Allez, je suis sûre que tu vaincras lol

  • Parfum

    L’ours d’or est finalement comme mon vilain petit canard😉 pas à notre gout ou comme on avait imaginer mais comme on dit…. l’habit ne fait pas le moine hihi!!!!

  • Ancolie

    J’imagine sa douceur!Puis je le trouve beau aussi!

  • ka fée

    Ah non il ne faut jamais abandonner. Tu vas y arriver j’en suis certaine. La prochaine fois part sur une recette de base avec des huiles plus claires pour ne pas foncer les couleurs. Ou sinon un coup de dioxyde de titane dans les huiles et tes couleurs seront superbes😉

Laisser un commentaire

