Yaourt


Je passe en coup de vent, juste pour vous dire que j’ai trouvé le truc pour des yaourts maison fermes comme ceux du commerce: le lait concentré. 20cl par litre, avant réduction. Marche beaucoup mieux que le lait en poudre: je sais pas pourquoi… En tout cas, c’est fameux! Et, surtout, la poudre d elait redescent pas, alors je peux le manger jusqu’au bout! 😀 Reste à trouver le truc pour des savons maison durs comme ceux du commerce… Tient? Et si j’en faisais avec ce yaourt-là???


6 responses to “Yaourt

  • Sealeha

    Oh merci pour le truc !! Même si je viens juste d’acheter du lait en poudre grrr Je teste dès que possible !!

  • Parfum

    je viens d en acheter justement pour essayer ton truc et par chez moi bcp plus facile à trouver que le lait en poudre entier 🙂

  • Valérie-Ann

    Argh! Moi aussi je viens de m’acheter une poche de poudre, qui me dure en général deux ans!!! Mais quand même, je vais tester! 😉

  • magicgigi

    Ca me donne envie d’essayer les yaourts maisons !!!

  • Mariejoe

    Maintenant que j’ai commencé les yaourts maison… je peux plus m’en passer. Jamais essayé avec le lait concentré… à vrai dire avec le lait en poudre non plus ^^… cela fait une énorme différence ?

  • Lyjazz

    Autre truc pour les yaourts maison : l’agar agar.
    pour un litre de lait je mets une cc d’agar agar, que je fais chauffer avec environ un verre de lait. Je mélange ce lait à l’agar agar à mon yaourt, puis le tout dans le litre de lait à 42°.
    Mes yaourts ont la bonne consistance, un peu ferme et si on mélange ça fait comme un yaourt brassé.
    Le lait en poudre peut vous servir pour les savons, non ?

Laisser un commentaire

