Une image, parce que vous êtes sages…


P1040617
De droite à gauche: le test avec la poudre de garance… La cure doit être finie! Je crois qu’Ancolie l’a testé, si elle passe par là, elle pourra vous donner ses impressions… Moi, pas testé encore!😉
Le Black Salt… Ça a fait comme des dessins, très jolis… Les dômes sont peut-être encore plus réussis! Mais là, il va falloir attendre… J’ai fait un test dont j’ai omis de vous parler. J’ai fait un savon au sel et au bleu de méthylène. Vous savez que ce bleu est utilisé pour tester la causticité? En milieu caustique, il est rose… Puis gris… Et enfin bleu! Le savon a trouvé son bleu au bout de trois mois seulement. Donc, savon au sel=cure de trois mois et pas moins! Donc, là, va falloir vachement attendre…😦
Puis un savon fait avec plein d’huiles précieuses et de l’aloe 10:1… Super doux. Holala! Tient, ça serait un bon nom pour lui, Holala… Si j’ai pas la flemme, cette semaine, étiquettes!


13 responses to “Une image, parce que vous êtes sages…

  • Ancolie

    Si tu l’avais testé avant de me l’envoyer ,je pense que tu ne l’aurais pas envoyé!!!
    Il est riche ,onctueux ,la mousse est crémeuse et en frottant de magnifiques bulles se forment,c’est hallucinant…!
    Je recherche cette mousse avec mes savons ,j’ai encore du travail à faire pour y parvenir !
    Le savon est beaucoup plus rosé en vrai ,très belle couleur !
    Merci encore ,j’adore ce savonet je ne parle pas de la fragrance hein…elle va super bien avec ce savon!!!

  • Kaléas Fé

    Superbe! Alors 3 mois de cure pour un savon au sel… *Prends son agenda et calcule…*

  • Nin-8

    C’est long, hein?

  • Parfum

    bon me reste qu a reessayé les savon au sel……vas finir par l’avoir un jour j espere😉

  • arkonielle

    Superbes tes savons nin-8!

    j’en ai justement fait un au mois de juillet au sel et bleu de methylene, le bleu de methylene réagit aussi avec l’oxygene de l’air, quand j’ai couper les miens en moins de 5 min il sont passer de rose exterieur et blanc interieur, à rose exterieur et bleu turquoise à l’interieur…

    ils sont enfin devenu gris et là ils prennent leur couleur bleu definitivement, tendre comme un ciel d’été…

  • Pots

    Merci pour la photo!!! ça vaut le coup d’attendre ^^

    La poudre de garance donne une très belle couleur, le noir est assez tip top et le troisième à l’air vraiment « holala » en effet!

    Petite question, tu trouves où le bleu de méthylène (qui me rappelle gentiment mes cours de chimie ^^) et la poudre de garance ?
    Je trouve ça chouette comme idée de voir ce colorant bleu varié selon la présence de soude…

    pox

  • Fanie

    Ils sont vraiment trop beaux! Wow!!!😀 Bravo!

  • CéNinie

    En tout cas ils sont beaux !
    bisous et désolée de ne plus avoir le temps pour les forums cosméto en ce moment. tu me manques bouhhhhhhh.

  • arkonielle

    pour la france Pots le bleu de methylen on en trouve en pharmacie…

  • nansou

    J’ai un gros faible pour le black salt !!!

  • micheledesbois

    Wow!! tres beau tes savons Nin…Le black salt est vraiment mon preferer je doit dire!!
    Et…ton blog est super, tes recette le sont tout autant!

  • venezia

    je suis en train de plancher sur les savons tout noirs, le tien est magnifique.

  • Nin-8

    Le secret, c’est d’utiliser des huiles « sombres » (le palme rouge est parfait) et de mettre le charbon directement dans l’huile pour éviter les points…

Laisser un commentaire

