Black salt


Je voulais essayer depuis longtemps un savon au sel noir… Mais vu le prix de ce sel, je n’ai jamais franchi le pas. Et, aujourd’hui, j’ai pensé à tricher: un savon noir au sel, c’est déjà pas mal, non? Les savons au charbon comptent parmi mes préférés, avec ceux au sel… Donc, un savon fourre-tout au niveau huile, du charbon infusée dedans, des fragrances en totale contradiction avec le futur aspect et le poids de pâte en sel de la mer morte… Je vous vois venir, vous êtes curieuses, ok! Alors il y a 28% de coco, environ 7% d’huiles d’abricot, ricin, coton, olive, son de riz, sésame noir et soja et environ 10% d’huile de pépins de coquelicot et autant de pépin de fruits de la passion… Quand je dis fourre-tout, je badine pas: 10 huiles, ça commence à faire! Même si j’avoue avoir déjà fait plus que ça!
Bref… C’est pas les huiles qui vous inquiétaient? La fragrance? Moitié lait chaud, moitié miel et amande… Hum… Et je vous cache quoi d’autre? Ho, si peu, une larme de sodium lactat, une pincée de kaolin et de l’eau de riz…
Je promets que je vais ressortir l’appareil bientôt pour vous montrer mes savons à la cire de jojoba et concentré d’aloe et ceux avec l’infusion de garance! Une semaine, ça vous va?


12 responses to “Black salt

Laisser un commentaire

