Poudre de garance et savon


Alors, on mélange ses huiles et sa soude. On ajoute 1cc de poudre de garance par livre d’huile directement dans l’eau de soude. Ça donne un beau violet. Super, ça vaut dire que ça marche. Mais, vu que c’est un batch test, je me dis: « coco-riz-coton-fragrance, ça fait un savon à rien, ça? » Et tant que j’ai ma cuillère en main, j’en profite pour ajouter une cuillère de miel… Oui, direct dans l’eau de la soude avec sa belle robe violette [top de chez top, le violet, en plus]. Et? Et bein j’aurais dû m’en douter, mon mélange est instantanément devenu orange puis immédiatement d’un magnifique et superbe… marron! Et Chéri d’en rajouter une couche: « tu le sais, pourtant, que le miel fait tout cramer, c’est pas faute d’en rater, des batchs”… Ok, il l’a dit, donc vous pouvez vous abstenir. Je pourrais repréparer de la soude, mais non, je veux voir si ça revient [on a le droit de rêver un peut, non?]… Alors je reviens vous raconter une fois le savon démoulé, genre dans deux-trois jours, vu qu’il y a que des huiles liquides…

4 responses to “Poudre de garance et savon

Laisser un commentaire

