Trois savons…


Le premier est au sel. Avec un mélange de fragrances incroyables: vanille, amaretto et épices d’orient… La base est toute simple: coco, coton, riz et ricin, pour un effet recherché de maximousse! Pour le sel? J’ai “renversé” tout le sachet par accident [déchirure], donc, 200%! Waow! Du coup, ça y est, j’ai vu l’effet durcissant du sel sur la pâte! Woch! Mais j’ai eu le temps de mettre en moule quand même…
Ensuite, je voulais un savon pour peaux sèches qui pourrait aussi servir pour les cheveux, et un pour peaux grasses…
Donc, le premier est à base de coco, karité, beurre de cupuaçu, coton et huile de noix du Brésil, le tout à parts égales. Sodium lactat, protéines d’avoine et jaune d’œuf à la trace, le tout avec une fragrance fraîche et très agréable: Mojito! Ho, et… j’ai mis du vinaigre dans l’eau de la soude… J’ai hâte de l’essayer celui-là!
Le second est fait de coco, huiles de son de riz, d’abricot et de yangu [12,5%, à la trace], avec 5% de carnauba pour durcir un peu. La soude est diluée dans un mélange de jus de concombre et de rhassoul, avec ajout de charbon à la trace et des HE de tea-tree, menthe et genévrier. Bon, là, il sent un peu le médoc, on verra en fin de cure! 😉 Par contre, je voulais des petits cubes noirs, et, comme une idiote, j’avais pas sorti mon moule, j’ai pris le premier qui m’est tombé sous la main: demi-sphères… Bon, c’est moins joli, mais plus pratique!
Les photos au démoulage [ou la semaine prochaine]…

One response to “Trois savons…

Laisser un commentaire

