Petit retour…


Hey, je suis pas là souvent, hein? Ouais, je travaille [avec plaisir], et quand je travaille pas, je profite de l’été! Je tambouille quand même et tout ça, mais comme d’hab’ je vous dis pas tout…
Donc, en ce moment, grâce à SuperRéo [oui, on a enfin reçu la version 0.2 améliorée], je teste en ce moment la poudre d’iris… Oui, je connaissais. Pour fixer les parfums. Mais la poudre de racines de ce monocotylédone a d’autres pouvoirs. Blanchissant, déjà. Alors, j’en ai ajouté à un dentifrice:
50 g argile blanche
50 g carbonate de calcium
10 g bicarbonate de soude
1 cc poudre de bambou
1/2 cc poudre de racines d’iris
1/2 cc chlorophylle en poudre
1 g SMT
1 g glycérine végétale
HE: tea-tree, menthe des champs et citron vert
Le goût est étrange mais super frais ! Il mousse enfin moins… Et… il blanchît vraiment plus! Recette adoptée, définitivement! Cerise sur le gâteau? La poudre est blanche, grisâtre, mais ça devient d’un beau vert tendre une fois mouillé, j’adore!
Je voulais aussi tester un déo sur le modèle du fondant de douche pour pouvoir ajouter de la poudre d’alun [à appliquer sur peau mouillée donc, ou après avoir mouillé le bâton], donc, je me suis inspirée de … heu, désolée cocotte, je mettrais à jour dès que je te retrouve Parfum a retrouvé! C’est la sensass Sensation Nature! J’ai fait ta première recette presque telle quelle [presque], mais dans la seconde, j’ai omis l’acide stéarique parce que ça mousse! M’enfin, ton idée du BTMS est cool! Et il parait que la poudre d’iris a des vertus déodorantes… Et ça ira mieux avec mon nouveau parfum que mon déo ciste-cyprès-menthe-sauge-myhrre-géranium… Oui, comme j’ai vu [encore] un petit parfum qui me semblait bien chez Réo, je suis partie à la chasse! Et pour finir, je suis revenue avec un véritable coup de cœur: Scarlett, de Cacharel. Flacon, jus, tout me plaît, j’ai craqué! Et y’a des vrais geraniol, citral, limonene, linalool, farnesol et citronellol dedans [ok, perdus au milieu des butyl , benzil, tris et j’en passe]!!!
1 cc poudre d’alun
1 cc poudre de bambou
1 cc poudre de racine d’iris
1 cc bicarbonate de soude
1 1/2 cc BTMS
2 cc beurre de cupuaçu
1 cc karité
4 cc monoï
Vit. E, farnesol, lemon-ester
À voir…
Pis j’ai aussi refait des baumes à lèvres au miel… Alors en vrac et sans proportions: cires de carnauba, abeille, jojoba et mimosa, miel, beurres de cupuaçu et karité, lanoline végétale, huile de coco et jojoba, squalane et extrait d’orchidée, arôme sucre et vitamine E. Dans mes nouveaux tubes slim que j’aime trop! Au moins autant que mes vieux tubes ovales!
J’ai aussi fait des savons [j’ai essayé de copier KaFée, c’est dur], j’ai reçu des colis, j’ai fait du rouge à lèvres, j’ai été taggée et j’en passe… Je reviens après mon ménage?

6 responses to “Petit retour…

  • magicgigi

    ah ben quand même ça tambouille sec par ici !! j’ai jamais tenté de faire le dentifrice maison, je garde ta recette dans un coin ^^

  • Parfum

    pas certaine mais le deo c etait pas chez Sensation Nature???…..

  • Parfum

    oups!!!! j oublias…moi jaime ca quand tu es de retour 🙂

  • nansou

    Tout ça ?

    Dis-moi, penses-tu que la racine de poudre d’iris pourrait blanchir des savons ?

  • cherry chantilly

    coucou! enfin une recette de dentrifice qui me plait bien!!! dis moi, qu’est-ce tu entends par SMT? …
    Je t’ai taggée!!!

  • Nin-8

    @ Cherry Chantilly: c’est le SMC Taurate, un surfactant qu’on peut utiliser pour les dentifrices (inci: Sodium Methyl Cocoyl Taurate), il est en poudre mais je préfère “l’alourdir” avec la glycérine…
    @ Nansou: heu… Non, ça fait bien beige dans les savons!

Laisser un commentaire

