Crème de vacances…


Je vous ai dit que j’ai reçu des cadeaux de Réo? Non? Bah, je peux pas prendre de photos, parce que l’appareil est parti derrière Chéri pour la saison, mais je vous en parlerais au fur et à mesure… Donc, dans ce gros paquet, hormis un savon à faire pâlir de japonnaiserie les savoneuses les plus chevronnées, il y avait de la poudre d’urucuum et de la cire n°2 d’AZ. Deux ingrédients dont, jusqu’ici, j’ignorais tout… On y remédie, vite!
10 g macérât [au fait, ce mot n’existe pas, on dit “macération”, mais le mauvais plis est pris] de bellis et vanille dans HV de pépin de raisin [merci Isa ;)!]
10 g de macérât d’urucuum dans HV de noyau d’abricot
10 g de beurre de cupuaçu
6 g de cire n°2
4 g de lécithine de soja
60 g d’hydrolat de nard
2 g de gomme d’acacia
6 g d’aloe 10:1
une pointe de couteau d’acide hyaluronique, fragrance vanille et lait d’amande, conservateur.
Pour se tartiner le soir, après le bain de soleil, pour magnifier son bronzage tout en tendant tout ça, hop, hop, hop! En tout cas, ça pénètre bien et ça fait une jolie peau… Pis une crème légèrement abricotée: je trouve sa couleur divine, et zou, je colle ça dans un flacon bulle avec une pompe – impossible d’étiqueter correctement ces pots, mais ils sont bien fun quand même!


2 responses to “Crème de vacances…

  • Parfum

    Comment ca la camera est parti derriere cheri? pis nous?😉
    ca l air super etk🙂

  • Nin-8

    Bein, Chéri, il travaille en été… Pis c’est un peu comme si son travail, c’était de faire des photos… Pour ça qu’il en fait pas des belles pour mon blog…

Laisser un commentaire

