Tamandes ou Amhin?


Bon, y’en a une qui m’a donné envie de me remettre aux fourneaux… J’avais vu il y a quelques temps sur la toile une recette de fondant au tahin et à la poudre d’amande. Mais, primo, je la retrouve pas, secundo, je crois que j’ai pas tous les ingrédients… Donc, je pars en live, mais en notant [pas de photo, par contre, Chéri est parti quelques jours avec l’appareil…]!
Donc, je mélange vigoureusement, dans l’ordre:
80 g de sucre vanillé
60 g de tahin semi-complet [pâte de sésame]
3 œufs
40 g de crème de riz
60 g de poudre d’amande
1 cs d’extrait de vanille maison
Au four, moyen, 20 mn avant de miam… Ça donne une croûte très lisse, très dorée et très croustillante et à l’intérieur, ça fait plein de “puits de chaleur” comme les crumpets… J’adore, ni l’amande, ni le tahin, ni la vanille ne ressortent, ça donne juste un nouveau goût!
Je vais en refaire, c’est sûr et certain: ne serait-ce que parce que j’ai la bonne excuse d’avoir une photo à mettre😉 !


One response to “Tamandes ou Amhin?

  • Parfum

    hum, ca l air bon….j essaie de m imaginer le gout ca l air pas mal du tout🙂

Laisser un commentaire

