Fowerpowersoaps


Des soucis d’Ancolie, des pâquerettes d’Isa, de l’eau de camomille… Un bouquet? Nan. Un savon, évidemment!
P1040251

Donc, un petit mélange de toutes les fragrances fleuries offertes par Parfum, 30% d’olive macérée avec 25% de coco et des pétales de calendula, 12,5% de ricin, 12,5% d’huile de pépin de raisin infusée de bellis et de vanille, et 20% de beurre de karité pour finir en douceur… De l’hydrolat de camomille noble avec du miel et de la pulpe d’aloe pour dissoudre la soude, une larme de sodium lactat pour des savons lisses et doux… Oui, c’est pour ma maman!

Et, dans la foulée, une tentative… J’ai lu sur le forum des Céphées, que certaines ont tenté d’inclure leur savon transparent dans du CP classique… une aventure à côté de laquelle je ne pouvais pas passer! J’en râpe 4 x 80g, à peu près. Je prépare une pâte “classique »: 25% coco, son de riz et coton, 20% olive et 5% ricin. Je parfume avec la divine fragrance Freesia de Parfum et dilue la soude dans l’eau.P1040248

La moitié du savon râpé est mixée directement avec les huiles, le reste sera ajouté à la trace! Le mélange est étrange, ça fait tout bizarre, vraiment, ça commence à faire de l’écume, puis elle disparaît… Là, j’ajoute le reste de savon à la spatule, ça colle, ça se disperse mal…

 

P1040250Advienne que pourra, je mets en moule! Boh? Ça remplit que la moitié du moule? Bon, je refais la même pâte, mais sans savon râpé pour mettre par-dessus, on verra bien la différence, comme ça! Et si, pour mettre en valeur cette différence, je faisais une ligne de curcuma [bein oui, j’ai plus de savons transparents à mettre]? Hein? Oui… Sauf que je verse ma seconde couche trop liquide et que… J’ai l’impression que ça va faire une seconde couche marbrée! Résultat au démoulage! Bein, non… Aucune réaction bizarre qui ne soit pas jolie! J’adore! Il reste à voir ça à l’usage!!!


5 responses to “Fowerpowersoaps

  • Ancolie

    Une pure merveille tes savons .Celui pour ta mère oh qu,il doit sentir bon !Et l’autre !on dirait une pâtisserie fine ,je pense que j,en mangerais ,le parfum doit être ‘divin’.J,ai hâte de voir au démoulage!

  • Parfum

    oh ca fait tres joli et differentes texture, j aime beaucoup….moi aussi ca m a fait pensé à une mousse ou un dessert..miam, miam😉

  • ariane

    je découvre ton blog via Lena ! j’adore tout et ce savon là …. oh la la ! une petite merveille

  • Sealeha

    J’adore le deuxième savon, avec ces deux textures !! C’est très joli !

  • Crissounette

    Tes savons sont toujours géniaux, si seulement je pouvais en essayer quelques uns … Mmmmm …

Laisser un commentaire

