Savon “apéro”


Je voulais un savon vert anis, avec un bon parfum d’anis mais pas que… Je commence donc par faire mon mélange de senteurs… Inspirée par le menthe-vanille de Parfum, je commence par un mélange benjoin-anis [j’ai pas de vanille]… Pas mal, mais un peu médicamenteux! Et si j’ajoutais une pointe d’épices? Heu… Et pourquoi pas de Bay St-Thomas? Va pour la Bay! Pas mal, manque juste un je-ne-sais-quoi… Ça sera de la menthe! Y’a plus qu’à choisir les huiles!
25% coco, karité, ricin et olive [simple, enfin, mais j’ai peur qu’il y ait trop de ricin…] La synergie est mélangée une semaine à l’avance à du kaolin et l’huile de ricin, un peu de poudre d’ortie, un peu de chlorophyle et une pincée de dioxyde de zinc, juste pour voir si ça aide la fragrance à tenir mieux!
Une infusion de maté et une goutte [1%] de sodium lactat… Ça prend très vite aussi [la soude est encore un peu chaude, j’avoue], mais c’est vert!

4 responses to “Savon “apéro”

  • Parfum

    youppi c est vert!!!!!!….tu nous montreras hein?

  • nansou

    tu as fait menthe -anis ? Dis-moi que j’hallucine là ! J’en ai fait un il y a deux jours !!!

  • Nin-8

    Décidément! Je sais pas si c’est parce qu’on a le même prénom ou quoi… Faudra qu’on savonne ensemble un jour!
    Là, je vais en faire un bleu [j’espère], au coton… Pas toi? Si?

  • nansou

    Coton, j’y pensais aussi… mais pas bleu !!! mdr!

Laisser un commentaire

