Le buzz de printemps


Plein de choses se passent sur la toile en ce moment! Déjà, le superbe NAOH n°1, à découvrir là: http://issuu.com/kafee/docs/naoh-1 Hé oui, un magazine français 100% savon et c’est la génialissime Kafée qui nous l’offre! Une raison de plus de dormir à côté de mon ordi…

Ensuite, Lollipop réagit à un article paru dans Votre Beauté… Et là… Bien sûre, on ne peut qu’être d’accord avec la Miss, mais… Hein, on est obligée de se remettre en question, non? Enfin, j’espère! Bref, il y a quoi, un an, alors que je préparais mon retour, grâce à Vénézia je réalisais que je m’éparpillais trop, que j’allais trop dans l’expérience et la découverte en m’éloignant [forcément], du sérieux. Pire, je cosmétais à l’aveugle. J’avais donc pris l’initiative de me reprendre, me recadrer et même, me limiter. Hors donc, un an après, force est de constater que ces bonnes résolutions se sont perdues [oubliées dans l’avion?]. C’est plus fort que moi, je recommence à faire tout et n’importe-quoi! Et vous savez quoi? Il n’y a pas que ma peau qui le ressent, mon porte-monnaie aussi, ma poubelle [je la vide deux fois plus souvent depuis que je suis passée à la cosméto maison, paradoxal, non?], mon temps libre… Bref, je relis encore les recommandations de base magnifiquement résumés par Baume au Cœur et je réfléchis encore… Encore et encore… Bon, je ne suis plus aussi affolée par les actifs [surtout les puissants], trouillarde que je suis des réactions chimiques impromptues… Mais huiles, beurres, huiles essentielles, je ne peux pas m’empêcher de tout essayer! Et là, c’est toujours le même soucis: le dosage. Ok, pour les HE, j’y vais mollo [toujours], mais quid des synergies? Aloe et hydrolats: j’adore, et… je remplace l’eau! J’ai la peau fragile, mais j’y vais toujours à la va-comme-je-te-pousse… Bref, pas très sérieux! Un coup à s’asphyxier la peau!
Bon, faire son mea-culpa, c’est une chose, mais comment trouver une solution, donc? Adopter la méthode “régime” va-t-il suffire? L’idéal, c’est, comme en tout, d’apprendre, apprendre des autres, et pas seulement de ses propres expériences – et échecs. Apprendre de celles qui, elles, maîtrisent: Blue, Vénézia, Les Lys… et tant d’autres. Savoir choisir ses sources. Et dépasser la barrière de la langue, parce qu’il faut se rendre à l’évidence, si certaines publications très sérieuses existent en français [notamment en ce qui concerne les huiles essentielles], le choix est bien restreint par rapport à ce qui peut exister dans la langue de Shakespeare! Et c’est pourquoi je ne peux que saluer encore une fois l’initiative de Kafée en ce sens!

Et vous, comment jugez-vous votre approche de la cosmétique?

Allez, un câlin-doudou by the plugrochadumonde…
Zél


8 responses to “Le buzz de printemps

  • ninie

    j’aime beaucoup la sincérité dont tu fais preuve dans ton article 🙂 voilà je n’avais que ça à dire 😀

    ps: le plugrochadumonde? mais c’est Charly des Minipouss à côté du mien ;-P

  • Ancolie

    J,ai toujours appécier que tu me conseilles la prudence Nin!J,aime ta sincérité !
    bonne journée!

  • Nin-8

    Bein… c’est pour ça que je publie pas toutes mes recettes: certaines sont vraiment trop folles, pour le coup!

  • Nin-8

    @ Ninie: ravie d’avoir découvert ton blog via ce com’, j’adore les bento-box moi aussi! Et tous les petits bazars kawaï… Mais tout ça pour te dire que là, chat triche: l’a caché la majeure partie de son embonpoint entre deux coussins!

  • ninie

    moi en général c’est tout ce qui ne sert à rien que j’adore 😉

    ah oki, c’est un tricheur *rire* le mien, y a trop de gras, même entre deux coussins ça ne rentre plus 😛

  • Petite sorciere

    Moi aussi, je ne serai pas original, mais comme les autres filles, j’aime ta sincérité….Et tout comme toi, je dois me rappeler a l’ordre, car sinon, ca me couterais cher….. Lol
    Et pour l’anglais, c’est une belle occasion de la pratiquer, car il y a tellement plus de sites et informations….ca vaut la peine !!!
    En tout les cas, c’était une belle initiative de Miss Kafée , son e-magazine !!! :))

  • Mariejoe

    En effet à force de tout essayer le compte de banque en souffre un peu ^^.
    Merci pour ton lien… pour moi aussi ce fut une mise à jour de mes habitudes et je suis vraiment très contente de l’article de notre MissLolli !

Laisser un commentaire

