Nouveau test BTMS-cocosulphate


Allez, encore un shampooing solide… J’avais tendance à préféré avec le beurre de cacao, plutôt qu’avec le BTMS. Parfum me dit: et pourquoi pas les deux? Bein oui, pourquoi pas? Sauf que j’ai plus de beurre de cacao [il a fini en savon et baume assorti, mais, évidemment, je ne vous en ai rien dit]! Mais, j’ai du beurre de cupuaçu… Donc:
30 g cocosulphate
5 g BTMS
5 g beurre de cupuaçu
5 g hydrolat de nard [sur une bonne idée d’Ancolie]
Environ 18 gttes d’honeyquat et autant de kératine
Ça fond vachement bien [pour une fois, grâce à l’hydrolat], les granulés aussi, ça a un beau beige et ça fige pas instantanément! Allez, je laisse bien sécher avant de démouler et je vous reviens avec un test… Et, si j’ai la pêche, une photo!


11 responses to “Nouveau test BTMS-cocosulphate

  • Loux

    Oh voui voui, un test et une photo !!🙂
    Je ne connais pas l’hydrolat de Nard… Ca doit être un délice !

  • Nin-8

    J’adore cet hydrolat! Non seulement il sent très bon, mais voici ce que NewDirections en dit: anti-inflammatoire, bactéricide, déodorant, fongicide, sédatif et tonique. Donc, il sert à tout, ça tombe bien, j’en mets partout! la légende veut que le nard fasse pousser les cheveux plus vite aussi…

  • Parfum

    oui, oui des photos LOL

    super merci, je savais pas et ne connaissais pas non plus HA de nard

  • Nin-8

    Je l’adore, je l’adore! Le litre y passe sans que je m’en rende compte!

  • Ancolie

    T,es plus raisonnable que moi avec la quantité d,hydrolat,j,y avais été un peu fort sur mes premiers tests !et merci surtout de m’avoir fait découvrir les possibilités du cocosulphate,j,étais vraiment embêtée avec ce produit!
    J,ai hâte de voir la photo!

  • Nin-8

    Je l’avais mis au congélateur pour pouvoir le démouler plus vite qu’il sèche mieux… Il est devenu extrêmement blanc et extrêmement lisse… On dirait un savon Dove! Y’a plus qu’à attendre qu’il soit bien bien sec!

  • Sealeha

    Ah oui, je veux bien la photo moi aussi !! Ainsi que les tests qui vont avec bien sûr ;o) Je ne connaissais pas non plus cet hydrolat, mais ce que tu en dis donne envie !!

  • Crudité

    Depuis peu, je teste BTMS + Cocosulphate.
    Pour l’instant je suis plutôt optimiste mais attendons encore quelques semaines…

    Je ne connaissais pas non plus l’HA de Nard (j’ai l’impression que les HA sont ma folie du moment j’ai envie d’en acheter par dizaine 8/)

  • Fatiha

    J’adore ta recette ! j’adore tout simplement ce shampooing ! moi qui ne voulait plus en utiliser (lowpoo) je suis accro lol en tout cas merci🙂

  • Nin-8

    Hey! Merci! Le lowpoo m’intéresse, je vais aller visiter ton blog tout de suite!

  • Parfum

    bon toujours pas de photo ;)…je vais allée l imaginer en reve….

Laisser un commentaire

