Crème pousse-vite


À l’heure où l’on cherche à éviter de se raser tous les jours, je décide de prendre la tendance à rebrousse-poils. Tout ça pour faire un jeu de mots bidon. Bref, je fête mon 19e mois sans coiffeur. Mais j’aimerais que ça pousse encore un [poil] peu… Alors, un après-shampooing, ça pourrait m’aider, vous croyez?
10 g BTMS
5 g cire de jojoba
5 g monoï
5 g huile de sapote
5 g cidre de pomme je voulais dire vinaigre de cidre, bien sûr!😳
5 g miel mexicain
65 g hydrolat de nard
35 gttes bio-energiser, 35 gttes protéines d’avoine, vit. E et conservateur
Ça donne une crème bien ferme, légèrement jaune que je vais tester avec délices jusqu’au moment où je finirais par être obligée d’organiser une rencontre coupante entre des ciseaux et mes cheveux pour cause de fourches [ça commence]!
Bon, le pire, c’est que j’avais promis de me pencher sur le cocosulphate, pis quand j’ai sorti mon BTMS, encore une fois, je suis partie en live sur l’inspiration du moment! Bougez pas, j’y retourne!


11 responses to “Crème pousse-vite

  • Pastek

    Oh j’en aurais bien besoin de ça, pour faire pousser ma tignasse et enfin me débarrasser de mes restes de coloration pourrie! Moi aussi je vais bientot aller voir un coiffeur, j’angoisse!!😉
    Ca a quoi comme vertu, le cidre (à part d’être bon avec des galettes et des crêpes!) ?

  • Nin-8

    Hey! Bonjour Pastek! Je suis nulle, j’ai écrit cire de pomme au lieu de vinaigre de cidre… nan mais, je te jure! C’est bêtement du vinaigre pour refermer les écailles et faire briller les cheveux en rééquilibrant le PH… Pff… M’en vais rectifier cette bourde! Merci!😉

  • Pastek

    ahahahahahahahah!! aurais-tu abusé du cidre en écrivant ce billet?!😀😉

  • cakofonie

    pas mal, le cidre de pomme à la place du vinaigre!! Remarque, tu tiens peut être un truc, là!! Une nouveauté neuve et génialissime!!
    Bon, sinon, avec ou sans vinaigre de cidre, j’attends de pied ferme des nouvelles de ton pousse-vite, ca m’intéresse, moi!! (mes cheveux ne seront jamais assez long, je crois!!)
    biz

  • Nin-8

    T’abuses, là, Cako, moi, j’en suis sous l’épaule, et encore! Sur toi, je suis pas certaine qu’on voit la différence avec un centimètre!!!

  • cakofonie

    oui, oui, je sais, mais quand même, hein!!!! ^_^

  • ninie

    coucou🙂

    je voulais te demander un truc, tu as remarqué que ça pousse vraiment plus vite? parce que si oui il faut que je me procure les matières premières pour faire tout ça parce que mes cheveux refusent de pousser d’un poil et ça me rend dingue, j’ai tout essayer même les incantations😀

  • Nin-8

    Alors, il y a des passages difficiles, notamment au niveau de l’épaule et là, honnêtement, je pense que ça m’a aidé avec une synergie bay saint thomas-cade-nard-sauge mais là, à mi-dos, je pense que mes cheveux sont trop abîmés et s’usent par le bas: il va falloir couper un peu pour que ça repousse!

  • cakofonie

    Faut les couper en lune montante ou en pleine lune, c’est là que c’est le mieux…
    Et puis, ca pousse bien mieux une fois revigorés…
    Pour le passage à l’épaule, bien d’accord avec toi… mais bizarrement, une fois passé ce cap, ca pousse d’un coup!

  • ninie

    si c’est dur à l’épaule ça promet, moi je suis même pas au menton que ça coince déjà *cheveux pourris*
    je veux un carré plongeant méga plongeant, très court derrière et les mèches de devant aux épaules, argh je crois que je vais me faire des rajouts😀

    sinon de l’hydrolat de nard tu trouves ça où? jamais entendu ce mot ô_O

  • Elfe des bois

    Bon, là je commence à lire ton article sceptique car j’ai toujours entendu dire que les cheveux poussaient environ de 1 cm à 1.5 cm par mois.

    Quoique chez moi ils poussent plus vite, je sais tu vas me détester aussi pour ça, lol mais passer du court au long ça prend du temps en général😉

    Finalement je crois que je vais essayer car en ce moment ils cassent un peu trop je trouve.

Laisser un commentaire

