Sugarcubes


On se faisait une petite commande comme ça sur Sensory avec Parfum quand j’ai vu une fragrance au sucre de canne. Instantanément, j’ai vu des cubes de savon au sel légèrement colorés au cacao, pour donner un joli brun, et « copier » les cristaux de sucre… Ni une, ni deux, je craque et prends un échantillon [je suis fauchée, j’ai pris que deux échantillons, celui-là et Bath-Off, la faute à qui c’est sempiternellement la faute, j’ai nommée Réo – j’aurais bien aimé aussi tester le Uluru at Sunset, mais j’ai été raisonnable, cette fois-là]. J+4 [jamais vu aussi rapide], j’ai ma fragrance. J+5, je craque. Faut dire qu’ici et là, on reparle de savons au sel et… je les adore! Bref, je fond presque 38% de coco et d’huile d’olive et 12% de ricin et de beurre de cacao [simple, hein?], surgraissage à 9% avec dilution de la soude dans l’eau un point c’est tout. J’ajoute un peu de benjoin quand même pour fixer cette délicieuse odeur de sucre, une belle pointe de couteau de cacao, environ 120% de sel de mer […] et roll my chicken, y’a plus qu’à attendre!
Je sais, je sais, je dis genre, « je fais une pause” et je fais un post direct, alors que j’en ai pas fait depuis… Bref, ça m’a détendu un peu ce batch de savon… Pis si vous continuer à me chercher des poux, je vous mettrais pas les photos au démoulage! Je voulais en apporter à quelqu’un bientôt et j’en avais plus, en plus… La bonne excuse! 😉


17 responses to “Sugarcubes

Laisser un commentaire

