Folie coco


Entre Parfum et moi, il n’y a pas que des savons. Non. Il y a aussi… des gâteaux! Je viens de lui piquer sa recette de Tarte Impossible à la noix de coco. Juste un petit remplacement ou deux… Et oui, comme elle m’a aussi offert les tasses de mesures, je donne la recette comme elle, en tasses!

4 œufs
½ tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 tasse de coconut rapé
2 tasses de lait de noix de coco
½ tasse de farine
1 pincée d’épices à pain d’épices 
2 c. à thé vanille

On mélange tout ça ensemble, et une heure au four à 175°C. Hop! J’en profite pour tester un truc qu’on m’a donné: au lieu de beurrer et fariner son moule, on peut le beurrer et le sucrer, ça évite les traces blanches! Ok, j’essaie! 

C’est moelleux à souhait, dose parfaite entre coco et sucre, épices aussi… J’aurais bien aimé avec du citron vert et un zeste de gingembre, aussi… La croûte formée est croustillante. Bref, une recette parfaite. Mais pourquoi y’a pas de photo, donc? Parce que le sucre, dans le fond de mon moule en Pyrex®, ça a fait du caramel [miam, ceci-dit], et que le gâteau a refusé d’en sortir. Enfin, juste une moitié, en fait… Bref, ça faisait comme une tatin avec du noir [le hum… caramel] et en vrai, en photo, ça donne carrément pas envie! Mais c’est booooon quand même!

2 responses to “Folie coco

Laisser un commentaire

