Savon rose rhubarbe


Ma calamine est [enfin] arrivée… Après trois échecs de FFFF, et avant de tout gâcher, je tenais à faire un savon avec, pour Léna, parce qu’il faut l’avouer, elle le vaut bien. Bref, un savon pour la remercier des moments passés sur son blog, pour la remercier de m’avoir donné le goût du point de croix [à venir] et, surtout, pour l’initier aux savons maison. Alors, j’y vais avec ma fragrance préférée, pour être sûre: rhubarbe et crème anglaise [SoapKitchen]. J’en avais juste quelques millilitres, histoire de me faire un beurre corporel perso, mais bon, ne soyons pas égoïste! Donc, objectif méga douceur! Je commence par faire de l’eau de riz, additionné d’un peu de sel et d’un minimum de lactat de sodium… Je mélange calamine, kaolin et fragrance avec de l’eau d’une coco fraîche, boulottée juste hier soir. Je pèse et fonds mes huiles:

27% coco vierge
23% karité
18% olive pomace
16% pistache
8% ricin

Et 8% d’huile de rose musquée qui seront ajoutés à la trace, avec la calamine… Ça vous semble comment, hein? Donc, j’ajoute ma gelée de soude de riz aux huiles, tout va bien, la trace légère arrive assez tranquillement, j’ajoute calamine , huile de rose musquée et fragrance, ça ne fige pas, ça sent bon, impeccable… Je mets dans mon nouveau moule rose fushia et… Oh! Déception, ça fait pas rose… J’aurais adoré des savons roses pâles dans un moule fushia! Mais là, on dirait que la calamine a… disparu! Peut-être reviendra-t’elle quand tout sera saponifié? Wait&see…


4 responses to “Savon rose rhubarbe

  • Parfum

    décidement faut j essaie l eau de riz…ca l’air tellement doux et l’ideal avec un savon rose rhubarbe ……../parfum qui fait des reveries savonnesques depuis ce matin mais qui n’arrive pas à démarrer!!😉

  • Availia

    terrific site this thesoaproach.wordpress.com rated to see you have what I am actually looking for here and this this post is exactly what I am interested in. I shall be pleased to become a regular visitor🙂

  • blandine

    bon c’est la calamine qui fait les petits grains alors???

  • ambrelune

    coucou !

    Ah tu as fait un savon avec de la calamine ? honte à moi d’être passée à côté de cet article😦 alors le rose est revenu au final ??
    On se disait avec Ka Fée qu’on essaierait bien😉

    Gros bisous !

    Ambre

Laisser un commentaire

