Blacube


p1040073Bon, je vais pas tourner 107 ans autour du pot. Je voulais des moules cubes depuis deux ans. Là, mes demi-boules, j’en pouvais plus, alors j’ai craqué. Pour un moule Fauchon, rose, avec 8 empreintes de 4,5 cm de côté [petit, donc]. Mais pourquoi craquer après tout ce temps? Parce que j’ai vu ce savon-là. Et je me suis empressée de copier Luléa. Pour moi, 25% de coco, 25% de karité et 50% de macérât d’olive [prêle, calandula, bruyère, colophane et gomme de sapin]. Trois gouttes de patchouli et une énorme cuillère de charbon actif [trop de charbon, mais je voulais profiter de ses propriétés] et du bon café noir pour diluer la soude. Pis voilà, je suis super contente, il est noir, il sent bon. Je l’aime. Et je voulais remercier Luléa.p1040072 Et vous montrer aussi mes trois premier ti’cubes, celui au santal, un Africa Moune et un Blackube, juste parce que je trouve que ces couleurs vont si bien ensemble… Les odeurs aussi, d’ailleurs, mais ça, vous n’en saurez rien😉 !


7 responses to “Blacube

  • Pots

    Lol et dire que moi j’essaye de pas craquer pour acheter les moules demi sphères que je vois toujours sur ton blog ^^ lol

    pox

  • Pots

    Je me permets de reposter… maintenant qu’il y a les photos… ou alors je les avais pas vu avant ^^ il est superbe ce savon… très beau noir, tu l’as obtenu comment ?

    Le coté brut est surprenant!!!

    pox

  • Nin-8

    Du charbon actif en poudre! Mais j’ai peut-être forcé la dose…

  • Reo

    alors lui il me fait rever, moi je reve d’une version cube zebré blanche et noir !! mais en ce moment j’ai pas trop le temps de savonner (2 mois sans faire de savons t’imagines)… me contente de lusher dans ma salle de bain lorsque le loulou me laisse 5 minutes ! j’ai fait un vrai petit surexcité !!!!

    Bizzzzzzzzz

  • monarome

    Laisse-t-il des traces noires quand il est mouillé et penses-tu que j’obtiendrais à peu près la même couleur avec de l’argile noire ??

  • Nin-8

    Pour avoir un beau noir qui ne laisse pas trop de trace, mieux vaut avoir une pâte le plus foncée possible à la base [café pour diluer la soude, huile de palme rouge, macérât…], sinon, non seulement ça laissera des traces, mais en plus, ça sera gris! Et pareil avec l’argile noire! Pour avoir un beau noir, il faut forcer les doses, alors ça a tendance à « dégorger” par la suite…

  • monarome

    Merci nin pour ces précisions

Laisser un commentaire

