AfricaMoune


AfricaMoune? Quézako? Une drôle de lune africaine? Peut-être… Encore un savon? Sûrement! Voici quelques jours que Moune m’a offert très généreusement du bon beurre de karité à l’odeur incroyable et un beurre de palme exceptionnel, tout cela en provenance d’Afrique. Je ne pouvais pas passer à côté de ça. Non. Il me fallait faire un savon à la hauteur de ce magnifique présent. Le voilà:

20% cocop1030988
20% karité
20% palme
10% coton
10% ricin
10% olive
5% graines de coquelicot
5% yangu

À la trace, macérât et teinture d’encens et de benjoin, macérât de bois de santal rouge, HE de sauge, poivre noir, citron, manuka et ajowan. Pour dissoudre la soude, de l’eau, tout simplement.

J’ai voulu tout fouetter, mais mon batteur m’a lâché en cours de route… Je crois que ça m’a évité une trace bien sentie! Résultat? Au début, une belle pâte violet claire, qui est devenue kaki, puis devenue beige… Va-t’elle évoluer encore? Quant à l’odeur… Mystique, lunaire! Je le trouve bien réussi, espérons que Moune l’aimera! L’autre question étant: flottera-t’il tout de même? Patience…


5 responses to “AfricaMoune

  • blandine

    hann j’adore les ptits trous!

  • Nin-8

    Ouais, je pense qu’il va flotter, ça a fouetté quand même… Il est vraiment lunaire en tout cas, jusqu’à l’odeur…

  • Ancolie

    Il est superbe ce savon ,j’adore le nom!!!si en plus il flotte ,ce sera vraiment lunaire!!

  • moune

    wouahh! qu’ils sont beaux ! cela fait bien longtemps que je ne suis venue par ici, moi! j’en rate des choses …..Ancolie m’a avertie gentiment qu’une visite était ….obligatoire !!
    Tu es bien la reine des savons, Nin

  • parfum

    oh un savon lunaire? tu l’a fait le soir de la pleine lune aussi? etk il a l’air fabuleux!!

Laisser un commentaire

