Pour Ancolie!


Ça y est! Je crois que j’ai trouvé la bonne recette pour le shampooing solide au cocosulphate!

p10309945 cs de cocosulphate
1 cs de sel de mer
1 cc d’huile de camélia
1 cc de BTMS
1 cc de protéines de soie

Tout au bain-marie un quart d’heure et en moule! Bien dur, mais volumisant quand même… Tu peux remplacer l’huile et le BTMS par du beurre de cacao, plus facile à trouver😉.


10 responses to “Pour Ancolie!

  • Parfum

    hum, belle recette que j ai bien le gout d essayer car j’ai eu un edemande de shampooing solide. Super simple en plus j’ai tout les ingredients, vais pouvoir testé le cocosulphate et le btms :)……… et on dirait que ca sent le printemps ici on a changé son look😉

  • Kaléas Fé

    Hum! Intéressant!🙂

  • Nin-8

    Il faut juste faire attention parce que ça rétrécit beaucoup: avec une cuillère à soupe et demie de pâte à savon, je remplis mon moule à ras-bord. Là, avec six cuillères à soupe et demi d’ingrédients sec, il en manque un peu pour aller jusqu’en haut…

  • Carton

    Je teste ça moi aussi !!!
    Même que je t’en donnerai des nouvelles !

  • Pastek

    J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog mamzelle😉

  • Ancolie

    Merci Nin-8!!!J,essaie ce soir et je donne des nouvelles!Ce sera ma première vraie recette avec le cocosulphate!Merci ,je suis vraiment contente!

  • Ancolie

    Ça y est ,j,ai fait la recette!!!je suis surprise ,oh ça mousse beaucoup ,et mes cheveux paraissent plus souples et légers.t,as bien fait de préciser pour l’huile de camélia et les BTMS,j’en n,ai pas ,j,ai mis beurre de cacao,j’avais du cocosulphate moulu très fin préparé d’avance.Facile à faire en plus,merci !
    Très beau ton nouveau look ,j,aime beaucoup!

  • ambrelune

    Merci pour ta recette qui va faire bien des heureuses (dont moi-même ^^) depuis le temps que j’entend parler de shampoing solide au cocosulphate, je crois que grâce à toi je vais me lancer dans l’aventure !!

    Gros bisous

  • letikinder

    Bon après écumage et lecture de ton site en long, large et travers, j’m’en va quémander ta precieuse aide et profiter de ton experience…
    Voici voilou le pb de départ…

    chapter one…
    Ma soeur a une nature de cheveux sec cassants , pas du tout volumineux, pas coiffable, super electro statique, avec un cuir chevelu ayant tendance a regraisser assez vite en gros le cauchemard du tif rebel po lorealisé du tout , ce qu’on communement appeler un fagot de paille tout niqué qui en a marre de vivre et décide de tomber
    Sauf qu’un jour ça suffit, décidant de rendre sa chevelure fringante et la meche belle et rebelle , plutot que moche et re-moche, elle s’en va demander de l’aide à son frangin, moi🙂 , et à ses connaissances végétales et cosmétiques.

    chapter two…
    Le but c’etait de faire un shampoing et un soin capillaire… bon jusque la rien de compliqué, je choisis mon armée d’huiles essentielles pro vivacité capillaire, anti allopecie, anti cuir chevelu gras, zentilles avec les cheveux en perdition et prevoyant mm un usage anti pelliculaire ( bay st thomas, bois de rose, cade, cedre de l’atlas, lemongrass, geranium rosat, nard jatamansi, pamplemousse, palmarosa, sauge sclarée, ylang-ylang, tea tree, lavande…. ui rien que ça lol ) , je prévois de l’huile d’olive, de bourrache , chanvre, avocat et d’argan, des extraits de soie, de la phytokeratine, un peu de vitamine E et d’extrait de pépin de pamplemousse pour conserver tt ça… le tout integrer dans du beurre de mangue, et voila un soin capillaire du feu de dieu genre banoffee pour cheveux avec possibilité en plus de faire un serum pour cibler le cheveux cassant et la pointe seche en rediluant un peu de la mixture dans une huile genre olive… objectif atteint

    chapter three…

    Pour le shampoing je pensais tt simplement reprendre en qtité moins importante les huiles essentielles et les autres ingredients et integrer ça a une base lavante douce genre celle vendue chez aromazone, seulement la je me suis dit… c pas drole… et du coup la j’ai besoin de tes lumieres….

    De par ton experience, peut on considerer un shampoing solide aussi doux qu’un shampooing liquide? arrives tu vraiment a obtenir les mm qualités point de vue démélage,tenue etc… peut on conseiller ce genre de shampooing sec au cocosulphate pour des cheveux tres abimés et des cuirs chevelus sensibles…
    Enfin, y’aurait il moyen de faire un ti savon a zeveux avec ces huiles essentielles et au moins un corps gras nutritif ( huile d’olive? beurre de cacao? karité? parceque vu l’etat des tifs faut que ça nourisse severe…) , qui apporte du corps a cette (non) chevelure sans alourdir son absence de volume et en etant d’une tolerance cutanée pile poil…. mission quasi impossible mais pas pour toi… ?!

    voila de koi reflechir pour ce matin🙂
    merkiiiii

    flo

  • Lyjazz

    Tiens, j’avais un peu la même demande de la part de mon compagnon, qui a un psoriasis du cuir chevelu.
    Alors j’ai fait ça :
    65 g cocosulfite
    6 g beurre de cacao et de mangue
    5 g h de coco
    5 g h d’olive
    1 g protéines de soie
    12 g HA tilleul et romarin
    6 g rhassoul et henné naturel
    6 à 8 cristaux de gros sel
    2 gélules de charbon actif
    15 gttes HE bay st thomas
    10 gttes HE nard
    4 gttes HE camomille allemande
    3 gttes HE carotte

    ça fait maintenant 3 shampooings et il en est content.
    Moi je m’en sers aussi, avec mes cheveux longs et bruns, et j’en suis également contente.
    Si ça peut t’inspirer….

Laisser un commentaire

