Crème aux œufs et à la confiture de lait


Nan. Pas de crème pour les peaux sensibles aujourd’hui, mais plutôt pour les palais sensibles.

3/4 litre de lait
1/4 crème fleurette 
1 boîte de lait concentré sucré
6 œufs
100g sucre rapadura
2 sachets de  sucre vanillé

Donc, J-1, je fais cuire ma boîte de lait concentré sucré deux heures – oui, Chéri, c’est aussi simple et bon que ça, oui, on dirait du Carambar fondu et oui, tu peux même le faire tout seul. Le jour J, j’ouvre la boîte, la dilue dans le mélange crème-lait-sucre vanillé et je laisse infuser à petits bouillons. Pendant ce temps, je fouette mes œufs avec le sucre. Je jette le mélange liquide chaud dessus tout en fouettant. Puis au bain-marie, au four environ 3/4 d’heure à four chaud [chez moi, c’est position 2]. Une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise: ça m’a donné 14 ramequins alors qu’on est que 2. La bonne? C’est tellement bon que c’est pas gênant! Voyez à diviser les proportions par 2, quand même…


4 responses to “Crème aux œufs et à la confiture de lait

Laisser un commentaire

