Une crème toute simple…


Un jour qu’on discutait des différentes huiles sur le forum Faits Maison, Bluetansy m’a parlé de l’huile de Yangu, qui a, évidemment, piqué ma curiosité. D’où mon envie de faire une crème toute simple, histoire de me rendre compte de ses propriétés sur moi. Bien sûr, on naît Ninette ou on ne l’est pas: au dernier moment, contre ma volonté, ma Ninette intérieure a ajouté ses huiles essentielles préférées.
15ml d’huile de jojoba [infusée vanille]
15ml d’huile de yangu
5g d’ester de sucre
40ml d’hydrolat d’encens
15ml d’eau
5ml d’aloe 4:1
5g d’émulsifiant MF [vous reconnaissez le duo gagnant de Réo?]
Dernier moment: 4gttes d’HE de cyprès bleu, 2gttes d’HE de palmarosa, 2gttes d’HE de bois de santal et 2gttes d’extrait CO2 de barde de jupiter, 2gttes de vit. E et 16gttes de Preservative 12.
L’émulsion a eu du mal à prendre, je pense que tout était trop froid… J’ai donc dû laisser un moment à température ambiante avant que ça se décide à prendre!


2 responses to “Une crème toute simple…

  • Parfum

    hum…..hydrolat d’encens?…tu as fait maison?

  • Nin-8

    Nan, celui-là, je l’ai acheté pour un après-rasage pour Chéri, pis je lui ai piqué😉 Mais pour dissoudre la soude d’un savon, j’avais fait fondre des résines dans l’eau… Ça avait pris juste une légère couleur, mais ça sentait très bon! Par contre, le ti’chat s’est occupé de tout faire tomber avant que je puisse m’en servir… Grrrr… Méchant, ti’chat!

Laisser un commentaire

